Election municipale

Maxme Thiébaut précise ses pensées au sujet de son soutien à Mâcon

Maxme Thiébaut précise ses pensées au sujet de son soutien à Mâcon

Je souhaite préciser les choses car un faux raccourci a été opéré par votre presse lorsque vous avez écrit que "Debout la République se retirerait si l'engagement de Serge Baclet n'était que de l'anti-Courtois primaire ou l'expression d'une guerre Courtois-Voisin". (lire article info-chalon précédent).
 
Il ne s'agit là que d'un garde-fou que ma fonction de chef d'un parti politique, qui se veut propre et intègre, m'oblige à poser. Mais il ne conditionne bien entendu pas notre engagement à Mâcon. Il garantit simplement que l'engagement de Serge Baclet est celui des idées et des convictions.
Nous participons en effet, en association avec Serge Baclet, à la rédaction d'un projet communal depuis décembre 2012. Notre travail a pour seul objectif de proposer un projet différent aux Mâconnais. Nous défendons, par exemple, [comme je vous l'ai exprimé plusieurs fois lors de notre entretien hier soir] une vision démocratique de l'intercommunalité fondée sur une coopération de communes souveraines à la CAMVAL. Et Gérard Voisin, en se joignant à la candidature de Serge Baclet, est venu soutenir cette idée cher à notre cœur. 
 
Nous nous engageons à Debout la République aux municipales pour la seule défense d'un intérêt public local. Et à ce jour, Serge Baclet et Gérard Voisin nous ont fait la démonstration qu'ils défendaient eux aussi cette même ligne politique. 
Mais face à Monsieur Courtois, inquiet pour son avenir, il était de mon devoir de lui couper l'herbe sous le pied au cas où il voudrait se réclamer d'une vendetta orchestrée par Gérard Voisin, alors qu'il ne s'agit que de la présence courageuse d'une autre liste.