Saône et Loire économie

La Mutualité Française de Saône et Loire reprend l'EHPAD Les Iris à Montceau les Mines

La Mutualité Française de Saône et Loire reprend l'EHPAD Les Iris à Montceau les Mines

Communiqué

La Mutualité Française Saône-­‐et-­‐Loire est la 1ère entreprise de l'économie sociale de Saône-­‐et-­‐Loire, présidée par Jean-­‐Pierre Del Bon et dirigée Julien Froment-­‐Godin.
Acteur de santé reconnu, l’entreprise a l’habitude degérer des activités d’intérêt général, en répondant aux besoins
de santé de la population.
Forte d’une expérience de plus de 35 ans en direction des personnes âgées dépendantes, aujourd'hui sur 313 communes du département de Saône-­‐et-­‐Loire, elle vient compléter son offre en respectant une certaine logique et en proposant une continuité de service en direction d'un public qu’elle connait parfaitement.
Cette reprise correspond également à un objectif fort en matière de développement de l'entreprise, sur des secteurs économiquement viables.
En reprenant l’EHPAD Les Iris, la Mutualité Française Saône-­‐et-­‐Loire s’appuie sur des expertises internes  en matière de gestion d'Ehpad et souhaite s’inscrire dans un projet à long terme.
Elle bénéficie également de l’expérience d’un réseau national, Générations Mutualistes, qui regroupe actuellement 289 établissements d’hébergement mutualistes pour personnes âgées, dont 196 EHPAD.

3ème réseau privé en nombre de places d’hébergement.
1er réseau privé non lucratif d’établissements pour personnes âgées.

16 700 places au sein de ces établissements (dont 13 600 en EHPAD)