Election municipale
Patricia Baudrand fera face à Eric Mermet à Crissey
Publié le 10 Février 2014 à 22h01

Communiqué de presse
Une seconde liste annoncée sur CRISSEY pour proposer une alternative à celle déjà déclarée :
Les bruits couraient depuis quelque temps sur Crissey, qu’une seconde liste se constituait, Patricia BAUDRAND, vient confirmer ces bruits.
‘’L’Envie de Vivre Ensemble à Crissey’’, revient, comme en 2008, faire savoir aux habitants de Crissey, qu’elle n’a pas oublié la confiance qui lui a été faite. Elle sera conduite, comme en 2008 par Patricia BAUDRAND, 51 ans, agent administratif à Pôle emploi Bourgogne. Mariée, 2 enfants et 1 petit fils.
9 femmes, 9 hommes, d’horizon différent, de culture différente, de métiers différents, d’âges différents, de nouveaux habitants, des crissotins habitant depuis plusieurs années sur la commune, des personnalités différentes lui redonnent cette opportunité de faire Vivre Crissey Ensemble, en partageant les valeurs qui sont les siennes.
En 2008, elle n’avait pas caché avoir des valeurs et des convictions de gauche, aujourd’hui elle ne les remet pas en cause, et elle continue à les défendre avec fierté.
Même si aujourd’hui, les listes d’ouverture ou apolitique sont de plus en plus en avant, elles sont toutes menées par des femmes ou des hommes ayant une étiquette, de droite ou de gauche, mais avec une étiquette.
Patricia BAUDRAND s’affirme en assumant être une femme de caractère, ayant des valeurs et des convictions de gauche.
Elle n’a pas peur de les lister :
-Les valeurs de la République d’une part : liberté d’expression, égalité, fraternité,
-Le social,
-L’intérêt humain,
-La laïcité, l’école pour tous, la mixité
-L'écoute de l'autre, la disponibilité
-La défense de la précarité et la lutte contre l’exclusion
-La défense de l’égalité femme/homme ….
Pendant plusieurs années, elle a su s’imposer et défendre l’école de la République, elle saura défendre dans l’intérêt des enfants et des familles la semaine de 4 jours et demi. Elle est élue au Conseil de Prud’hommes de Chalon sur Saône pour la défense des salariés. Elle défend l’égalité femme/homme, et surtout elle n’a aucune ambition politique, aucun carriérisme dans ce domaine sinon l’Envie de faire Vivre sa commune, et de répondre à l’attente de tous comme en 2008 : jeunes, seniors, commerçants, activités libérales, artisans, personnes en difficulté….
En se présentant, comme tête de liste de Crissey, Patricia BAUDRAND répond à la parité de sa commune et offre une porte d’ouverture féminine au conseil communautaire
Crissey a souvent dû choisir entre deux listes lors des municipales, mais c’est la 1ère fois, en 2008, qu’une liste, ne niant pas ses valeurs de gauche, sans appartenance à aucun parti politique et conduite par une femme a eu autant de succès. Et même, si cette liste n’a pas eu les résultats qu’elle escomptait, aujourd’hui Patricia BAUDRAND, est encore là :
-elle n’a pas oublié la confiance qui lui a été témoignée le 9 mars 2008,
-elle ne peut pas faire abstraction du résultat du questionnaire qui a été distribué dans les boites à lettres de Crissey il y a 2 mois. Un retour, qu’elle n’attendait pas si nombreux, et faisant apparaître les inquiétudes et interrogations des crissotins.
C’est devant ce constat, qu’aujourd’hui, avec l’ensemble de ses colistiers, avec tous les habitants de Crissey, sans faire le procès des mandats précédents, mais qui ne peuvent rester sans commentaire, ni actions à venir qu’elle présentera son programme avec l’ensemble de son équipe, de l’avenir de Crissey, en prêtant une attention toute particulière :
au projet humain :
-comment redonner une image d’une commune qui vit, qui bouge, et qui ne deviendrait pas une commune dortoir…... en favorisant le rapport intergénérationnel en créant une dynamique d’entre-aide avec les personnes âgées, en faisant revivre le cœur historique du village, faire connaître et faire travailler les commerçants de notre village,
aux finances, et l’endettement de la commune :
-comment assumer le passé, gérer le présent et assurer l’avenir,
en revisitant certaines réalisations :
-comment redessiner et faire profiter à un plus large public de la commune de certaines structures existantes,
Crissey a besoin d’énergie, Crissey a besoin d’optimisme, Crissey a besoin d’un autre regard, Patricia BAUDRAND, son équipe et tous ceux qui la soutiennent n’en manquent pas, et sa motivation la plus forte, est de relever ce défi.
Tous ces points et d’autres seront argumentés lors d’une réunion publique qui sera annoncée dans les jours à venir.



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône