Election municipale

Le FN vers la sortie à Chalon sur Saône ?

Le FN vers la sortie à Chalon sur Saône ?

La présence du Front National aux élections municipales à Chalon sur Saône s'éloigne de plus en plus.... avec une candidate tête de liste sortie du chapeau.

Ce mardi soir, le rassemblement Chalon Bleu Marine... à savoir le Front National organisait une réunion publique chez Maître Pierre. Une réunion qui n'aura pas réussi à convaincre. On en veut pour preuve l'absence carrément de la tête de liste ... à savoir, Ghislaine Launay, l'épouse de Christian Launay, candidat en 2008 et habitant à La Guiche dans le Charolais et conseiller régional de Bourgogne ! Allez y comprendre quelque chose ! C'est dire comme info-chalon avait pu le préciser en son temps, le malaise né de la crise après le départ d'Estelle Arnal, est loin d'être réglé. Autre preuve également que le Rassemblement peine à rassembler, le nombre de présents s'est compté sur les doigts d'une main !! C'est dire que le rassemblement Chalon Bleu Marine s'éloigne de plus en plus des urnes chalonnaises. Chacun en tirera les conclusions qui s'impose. 

De toute évidence, comme nous pouvions l'écrire, il y a quelques jours, il semblerait bien que l'on s'achemine vers un duel Sirugue - Platret... avec à la clé une victoire pour l'un ou l'autre qui pourrait se jouer en un seul tour.

A six semaines du premier tour, alors que le FN manque encore un tiers de ses colistiers à Chalon sur Saône, l'issue parait compliquée. Faire l'impasse sur la première ville de Saône et Loire et la deuxième de Bourgogne, apparait comme un véritable désaveu du parti qui se revendique comme "le premier de France". 

Laurent Guillaumé