Election municipale
Barbara Donneau conduira la liste "Vos idées pour Varennes"
Publié le 15 Février 2014 à 07h37
Communiqué de presse
Barbara Donneau conduit la liste sans étiquette, « Vos Idées pour Varennes » dans le cadre des élections municipales 2014 à Varennes le Grand. C’est entourée d’une équipe représentative de la population de Varennes constituée de 10 femmes (Delphine Aluze, Florence Bonnard, Barbara Donneau, Nathalie Dubois, Eliette Gien, Melissa Goby, Catherine Guichard, Astrid Neel, Michelle Moine, Nadine Perrotot) et 9 hommes (Simon Bonnot, Jean Christophe Chardigny, Nicolas Desbois, Pierre Leger, Christian Lagrange, Serge Letourneau, Michel Guichard, David Robbe, Emmanuel Vargas) que cette Ingénieur Agronome de 41 ans, se lance dans ce qui est son premier engagement politique. « Notre liste comporte des gens de toutes sensibilités politiques, ce qui nous rassemble c’est avant tout l’intérêt que nous portons tous à Varennes, l’envie de mettre en avant son attractivité de ville péri-urbaine».
L’aventure a commencé en octobre 2013, avec un simple collectif d’une poignée de citoyens soucieux d’avoir un débat constructif au sein de leur conseil municipal. La décision de constituer une liste en décembre 2013, après une réunion publique et participative, a mis en place tout une logistique, avec 5 commissions : vie locale, sécurité routière, identité de Varennes, le Grand Chalon, financière. Le travail de synthèse des comptes rendus conséquents de chaque commission est actuellement en cours et servira de base pour l’écriture d’un programme à l’écoute des Varnois. Une sixième commission « Femme » a vu également le jour, elle a pour but d’échanger autour du parcours atypique professionnel et/ou personnel d’une femme.
« La nouvelle loi électorale de mai 2013 change le mode de scrutin dans les communes de plus de 1000 habitants, la répartition à la représentation proportionnelle entre toutes les listes nous accordera, de facto, des sièges au conseil municipal et ouvrira le débat, et c’est bien là notre but premier ».



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône