Election municipale
Quadras et parents d'élèves, ils apportent leurs soutiens à Christian Wagener
Publié le 16 Février 2014 à 09h35
.jpg)
Aurélie, Stéphane, Olivier... ils sont à l'aube de leurs 40 ans.. et ils affichent ostensiblement leurs soutiens à la candidature de Christian Wagener à Dracy le Fort.
Si il y a bien un sujet qui motive les plus jeunes de la liste à Christian Wagener, c'est bien la volonté de "ne pas diviser le village autour d'une campagne électorale". Aurélie LABBE, Stéphane KIRCHE et Olivier GROSJEAN affichent ostensiblement leurs soutiens à un sixième mandat de Christian Wagener à la tête de la commune. Pas question d'évoquer le cas Georges Pauchard face à eux, mais de toute évidence, ceci motive cela. "Depuis les années 80, Dracy le Fort a évolué positivement et nous tenons à cette image et à ce cadre de vie qu'on nous envie. Il n'est pas question d'y mettre fin. Nous ne connaissons pas le programme de la partie adverse mais on ne peut construire un projet sur quelque chose qui divise les Dracysiens" préviennent-ils. "Il faut fédérer et pas diviser. Si les Dracysiens n'avaient pas été d'accord, ils l'auraient dit depuis bien longtemps alors que 95 % des délibérations ont été votées à l'unanimité des membres du conseil municipal".
Et si il y a bien un sujet sur lequel, ils entendent porter leurs voix, c'est bien celui de l'école, "nous sommes tous parents d'élèves" (contrairement à l'autre liste - faut-il comprendre) " et nous sommes sensibles à la problématique des rythmes scolaires". Histoire d'enfoncer le clou, les plus jeunes candidats autour de Christian Wagener entendent rappeler "que la polémique ne mène rien au débat. Les Dracysiens ont été habitués à l'écoute avec un maire à plein temps. On doit s'interroger sur la disponibilité d'un maire et l'image que cela renvoie". Autre sujet sur lequel, ils dénoncent le comportement lors du vote du budget "où pour la première fois en 6 ans, on a eu le droit à une abstention".
Laurent Guillaumé



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône