Election municipale

Dominique Perben choisit de soutenir....

Dominique Perben choisit de soutenir....

Ses apparitions dans la région de Chalon sur Saône ont été extrêmement rare depuis son départ vers Lyon... pour autant vendredi soir il a effectué une sortie remarquée.

Malgré ses bientôt 70 ans, Dominique Perben est sans conteste la personne qui était la plus attendue vendredi soir à Dracy le Fort. Dans le contexte électoral que l'on connaît, la venue de l'ancien ministre-député-maire-président de Chalon sur Saône avait valeur de tout un symbole. A celles et ceux qui auraient aimé voir un positionnement dans le cadre des élections municipales qui rythment Chalon sur Saône, c'est à Christian Wagener, que Dominique Perben est venu apporter un soutien appuyé. En offrant "la médaille du travail des élus" pour 31 années de bons et loyaux services à Christian Wagener, Dominique Perben a indirectement donné son blanc-seing à la candidature du maire-sortant candidat à un sixième mandat. "Je viens rarement en Saône et Loire pour des réunions publiques, mais ce soir c'est une exception par amitié" a-t-il lancé à destination de Christian Wagener.

"1983 ? ça me rappelle quelque chose" s'est-il amusé à lancer en présence de l'un de ses anciens adjoints, à savoir Paul Alexandre. L'ancien Président du Grand Chalon a rappelé la marche de l'intercommunalité "au sein de laquelle il a fallu se faire confiance. Au début du Grand Chalon, les maires de l'agglomération ne se connaissaient même pas ! Avec Roger Leborne, il a fallu mettre en commun, construire l'avenir et préserver l'originalité de chacune de nos communes. Christian, tu as toujours réalisé des choses remarquées dans l'intercommunalité. Beaucoup d'efforts ont été réalisés pour éviter une ville-dortoir". Un message clair de toute évidence, alors que Christian Wagener doit faire face à une liste dissidente portée par son premier adjoint. "En politique, le plus difficile à supporter, c'est l'ingratitude !" rappelant les propos de Roger Lagrange à son encontre lors de son élection en 1983. "Je me rappelerai toujours des propos de cet homme sage. La cordialité et l'amitié, en politique, c'est ce qui a nourrit ce vivre ensemble". Un message subliminal clairement adressé à qui de droit...

Laurent Guillaumé