Election municipale
La liste conduite par Claude Franoux, "Gergy 2014, Choisissons un autre avenir!" échange et communique
Publié le 14 Mars 2014 à 13h48

"Gergy 2014, Choisissons un autre avenir!" distribue son programme aux habitants
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 14/03/2014
Après un premier tract le Week-end du 1er Mars, la liste « Gergy 2014, Choisissons un autre avenir ! » conduite par Claude Franoux distribue depuis samedi son programme, en main propre à tous les habitants, et en profite pour échanger une fois de plus avec eux.
Ce programme a été élaboré et complété lors des 3 cafés débats que la liste a organisé avec les citoyens, les commerçants-artisans-industriels et le monde associatif depuis janvier et sur tout le mois de Février.
Il est articulé en plusieurs points :
Les finances de la ville : après un état des lieux, les postes de dépenses seront étudiés pour réaliser des économies, les taux d’imposition communaux seront figés pour 6 ans, le recours aux subventions multi-niveaux sera systématisé et les indemnités des élus seront abaissées de près de 23.000€ pour montrer l’exemple et affecter cette somme à des postes plus utiles pour les habitants.
Les finances des particuliers : mise en place et organisation du covoiturage, mise en place d’une mutuelle municipale, d’une centrale d’achat…
Les commerçants : il sera organisé une union des commerçants sous l’égide de la mairie pour coordonner les actions commerciales et les accompagner. De nouvelles implantations seront incitées et le marché hebdomadaire sera repensé pour sa relance en concertation avec les commerçants itinérants et sédentaires.
Les jeunes : mise en place d’un conseil municipal des enfants et des jeunes, création de fêtes dédiées, développement de nouvelles offres culturelles et sportives, mise en place de stages en mairie ou en partenariat avec les entreprises pour acquérir une première expérience pour un emploi.
Les rythmes scolaires : une nouvelle concertation sera effectuée pour une véritable mise en place d’activité d’éveil sans en faire peser la charge sur les parents.
Les ainés : mise en place du conseil des sages, favoriser le lien intergénérationnel, accompagnement des personnes dépendantes et/ou seules.
Les associations : organiser le lien inter société pour coordonner les évènements et les moyens. Accompagnement véritable, promotion et développement de nouvelles activités.
La voirie : révision du plan de circulation trop accidentogène, entretien de la voirie et des bas-côtés pour sécuriser les déplacements piétons et la sortie des écoles.
Le cadre de vie : promotion de la vie culturelle et du patrimoine de la soie et de la gravure, organisations de fêtes, aménagements des bords de Saône et du camping, création d’un parcours de santé, mise en place de jumelages, mise en place d’une journée verte.
La vie démocratique : remodelage du site internet de la Mairie pour plus d’informations et de communication avec les élus, possibilité pour les habitants de participer à certaines commissions pour plus de transparence, mise en avant des services municipaux, possibilité de votations citoyennes à l’initiative des habitants.
Etc..
Nous ne voulons pas « poursuivre ensemble » une gestion qui nous a conduits au statut de village dortoir.
Nous avons de grandes ambitions pour la commune et voulons fédérer tous les habitants autour d’un programme plein de dynamisme, permettant d’améliorer le quotidien de chacun, embellir notre Ville et en assurer sa promotion.
L’ensemble de la liste « Choisissons ensemble un autre Avenir » se dit prête à assumer la tâche qui lui sera confiée par les électeurs lors du tour unique du 23 Mars.
Réunion publique le 18 Mars, à 20h30, salle du foyer rural



-
Un show de hip-hop à ne pas manquer le 31 mai à Chalon sur Saône
-
Top départ imminent pour 24 heures de folie douce à Beaune
-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Un taux d'abstention au plus haut
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Voter Arnaud, c'est voter l'honnêteté, votez l'autre ...vous comprendrez" lance Eric Michoux
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de SAÔNE ET LOIRE - Eric Ciotti attendu à Chalon ce mercredi en soutien à Arnaud Sanvert
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Au QG des socialistes à l'annonce des résultats
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député Rémy Rebeyrotte appelle à la mobilisation en faveur de Marie-Claude Jarrot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Avec Louis Margueritte, ce n’est pas une addition de compétences, c’est une addition de convictions."