Saône et Loire économie

Le Réseau Galilé se mobilise avec Farman et le Musée de l’Air et de l’Espace pour un projet culturel, pédagogique et patrimonial

Le Réseau Galilé se mobilise avec Farman et le Musée de l’Air et de l’Espace pour un projet culturel, pédagogique et patrimonial

La société Farman (Joué les Tours) filiale du Réseau Galilé a tenu son Conseil d’Administration au Musée de l’Air et de l’Espace à Paris. En filigrane, une rencontre avec le conservateur pour mettre sur pied un programme culturel dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre.

Sous la présidence d’Eric Michoux, fondateur du Réseau Galilé, la société Farman, implantée à Joué les Tours et filiale du Réseau a tenu son Conseil d’Administration dans les locaux du Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget. Et ce n’est pas par hasard. L’entreprise tourangelle créée en 1908 par deux pionniers de l’aviation et de la voiture de luxe, Henri et Maurice Farman, est aujourd’hui en pointe dans la robotique industrielle. Sans pour autant oublier son passé d’avionneur. Le Musée de l’Air et de l’Espace en porte témoignage, au fil des salles d’exposition et qui expose quelques modèles qui ont forgé les bases de l’armée de l’air à l’aube de la Grande Guerre, puis, plus tard, de ce qui allait devenir Air France.

En cette année commémorative du début de la Grande Guerre, Eric Michoux a souhaité impliquer le Réseau Galilé et Farman dans le calendrier des manifestations. Et d’une façon très originale, celle du mécénat d’entreprise avec le soutien de la Délégation Militaire Départementale, du Musée de l’Air et de l’Espace, du Souvenir Français, de l’Education Nationale…entre autre. Une opération d’envergure nationale, unique en son genre et qui sera rendue publique dans le courant de cette semaine.