Handball Club Chalon
ASHBCC 29 - ST GENIS LAVAL 18 : Pas vraiment inquiétés les Chalonnais!
Publié le 23 Mars 2014 à 09h11
Ce samedi soir, à la Maison des Sports, à Chalon, l'équipe de l'ashbcc amoindrie, recevait St Genis Laval. Les Chalonnais n'ont pas vraiment été inquiétés.
Handball - Nationale 2 Masculine
ASHBCC 29 - ST GENIS LAVAL 18
Maison des Sports de Chalon
Environ : 300 spectateurs
Les buts pour l'ashbcc : Laurent Clotaire et Florian Aubry 6, Florent Connes 5, Loïc De Carli et Etienne Massenot 4, Thomas Chassaing, Benjamin Toma, Quentin Cléaux et Vianney Varanguin 1.
Ce samedi soir, à la Maison des Sports, devant une faible affluence, l'ashbcc privée des services de Yann Daboul, Sylvain Gautheron, Bruno Henry (blessés), et Brahim Khelladi (suspendu), le coach Fourcot lançait les jeunes dans la bataille. Pour tout dire, les visiteurs ont fait illusion une mi-temps, les Chalonnais n'ont pas vraiment été inquiétés dans cette rencontre. Les jeunes sur le terrain ont tenu leur place, et ont été à la hauteur, notamment le jeune Florian Aubry avec 6 réalisations, et Etienne Massenot, sur son aile, avec 4 buts. Laurent Clotaire, la tour de contrôle, a fait le job, en concrétisant 6 buts, bien épaulé par Florent Connes, et ses 5 buts, Loïc De Carli, quant à lui, en inscrira 4.
Durant les 15 premières minutes, les deux équipes plutôt maladroites se neutralisent, mais pour autant l'ashbcc est devant 7 à 5. Dans la 2e moitié de cette première mi-temps les bleu et blanc, ne creusent pas un écart suffisant pour se mettre à l'abri d'un retour éventuel de St Genis. Trois arrêts déterminants de Sébastien Plathey, permettent aux Chalonnais d'être devant, d'autant que Florent Connes trouve le cadre à trois reprises, Laurent Clotaire concrétisant un jet de 7m. Les locaux regagnent les vestiaires avec 3 buts d'avance, 11 à 8.
En 2e période, l'équipe de St Genis, tant bien que mal, maintien cet écart de 3 buts, durant les 3 premières minutes, 12 à 9. Les vingt-sept minutes restantes seront à l'avantage des Chalonnais qui vont accroitre leur avance au fil des minutes. Les visiteurs ne vont pas pouvoir faire face au pilonnage des joueurs de l'ashbcc. A la 45e minute, l'ashbbc compte 9 buts d'avance, 20 à 11. Un avantage plutôt confortable pour aborder les 15 dernières minutes. Le match est plié depuis longtemps, et le jeune Etienne Massenot dans les 8 dernières minutes va planter 3 buts, auparavnt c'est le jeune Florian Aubry qui s'était dsitingué. La fin de match n'est que formalité pour l'ashbcc, qui va l'emporter logiquement sur le score de 29 à 18. Un match plutôt tranquille pour les Chalonnais, qui aura permis au coach Fourcot d'intégrer quelques jeunes. Une victoire qui s'est dessinée en 2e période, mais les bleu et blanc de l'ashbcc n'auront jamais vraiment été inquiétés dans ce match. Une bonne chose de faite pour les Chalonnais.
Bruno Rochette



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)