Saône et Loire économie
"Devenir le leader européen de la robotique industrielle avant la fin de l’année"... c'est le pari qu'Eric Michoux lance avec Galilé
Publié le 03 Avril 2014 à 15h34
.jpg)
Eric Michoux PDG du Réseau Galilé était à Reims sur le salon Innovact. Un rendez vous international de la robotique industrielle. Le créneau porteur pour la holding Galilé qui ambitionne d’ici à la fin de l’année à en être le leader européen. Rien que ça !
Le marché qui s’annonce est immense. Sur le plan mondial on estime qu’il va tourner autour de 15 milliards d’euros en 2014 avec une croissance annuelle à deux chiffres et, ce, autant sur la robotique industrielle que personnelle. Chaque année, il se vend quelque 130 000 unités nouvelles et ça concerne un emploi sur quatre, de l’agro alimentaire à l’aéronautique ou l’automobile. Selon les chiffres du Mnistère de l’Industrie, 80 % de l’investissement privé en recherche et développement concernent ce secteur d’activités ce qui a hissé la France parmi les trois leaders mondiaux fournisseurs de robots.
L’invitation faite au Réseau Galilé par les organisateurs du salon de Reims n’est pas un hasard. En rachetant l’entreprise Farman de Joué les Tours, Eric Michoux s’est ouvert sur une nouvelle dimension entrepreneuriale. Un nouvel enjeu pour la croissance de la holding qui affiche un optimisme à toute épreuve. Dans les semaines à venir une série de rachats devrait intervenir, les contacts sont en voie de finalisation ce qui placera le Réseau en haut de tableau européen des fournisseurs de premier rang pour la robotique dans l’industrie automobile. Notamment sur des équipements en Inde et en Russie. Là où se conçoivent nos véhicules de demain.
Lors des journées événementielles qui se tiendront en juin pour commémorer les 90 ans d’Escofier à Chalon Sur Saône, le président Eric Michoux devrait présenter le nouveau paysage industriel de la « galaxie » Galilé.



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry