Saône et Loire économie
Le coût du travail, seule issue possible pour la CGPME
Publié le 11 Avril 2014 à 22h48
Le Président de la CGPME, à la tête d'une délégation, a rencontré le Premier Ministre Manuel Valls entouré des Ministres du Travail et du Dialogue Social, du Ministre de l'Economie et du Ministre de la Fonction Publique.
« En réponse à une interrogation, signal Gilles Penet – CGPME 71 -, le Premier Ministre a indiqué qu'Arnaud Montebourg, Ministre de plein exercice, est en charge des PME/PMI. »
« Le Premier Ministre, poursuit-il, interpellé sur de récentes annonces fiscales davantage tournées vers les plus grandes entreprises et une certaine déception quant à l'horizon lointain affiché pour que le taux d'Impôt sur les Sociétés (IS) soit ramené à 28%, s'est engagé à préciser rapidement la trajectoire et à accélérer le calendrier de baisse applicable à toutes les entreprises. »
« La CGPME a par ailleurs confirmé sa volonté de voir diminuer le coût du travail à travers la mise en œuvre du Pacte de Responsabilité, ce qui contribuera, précise Gilles Penet, à relancer l'investissement indispensable à la création d'emplois. Elle a en outre pointé le frein à l'emploi que constituent les seuils sociaux et s'est prononcée, au moins à titre expérimental, en faveur d'une neutralisation de leurs effets. »
« À cet égard, rappelle-t-il, existent en France 2,4 fois plus d'entreprises de 49 que de 50 salariés, ce qui ne saurait relever du seul hasard, surtout lorsque l'on sait que le franchissement de ce seuil génère plus de 35 obligations administratives et financières supplémentaires. »
« Jean-François Roubaud a réitéré ses craintes quant au caractère ubuesque du compte individuel pénibilité dont la mise en œuvre est tout simplement impossible dans les TPE/ PME. Il s'est également insurgé contre l'obligation de temps de travail minimal hebdomadaire de plus de 24 heures qui pourrait "coûter" à la France plusieurs centaines de milliers d'emplois. Enfin il a exprimé les craintes du monde patronal face à un éventuel renforcement des pouvoirs de l'inspection du travail. »



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr