Epervans
La résidence sénior avance à grand pas.
Publié le 17 Avril 2014 à 16h28
C’est en compagnie de Ghislaine BENEDET, adjointe au maire en charge du projet, et de Monsieur DELAPORTE de l’entreprise DBTP, qu’Eric MICHOUX, Maire d’Epervans a tenu à faire le point sur la mise en route de la résidence pour les « toujours jeunes ».
Ce concept est unique en France. Ce n’est pas une résidence senior habituelle où les personnes viendront par nécessité, mais avec l’envie d’aller plus loin et qui aiment le goût, la gastronomie et le bien-vivre.
Lieu de la gastronomie
Un potager sera créé au sein de la résidence afin que les enfants des écoles puissent cultiver fruits et légumes tout en bénéficiant des conseils de leurs aînés. Les légumes ainsi récoltés seront utilisés lors de cours de cuisine. Ce potager sera bénéfique à la mise en place de différentes activités dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires.
Les cours de cuisine seront dispensés à hauteur d’une fois par mois, par différents chefs étoilés dont Cédric BURTIN du restaurant l’Amaryllis et Jacques LAMELOISE de la maison LAMELOISE, qui ont déjà confirmé leur participation. Ces cours seront organisés dans la maison commune, où une très grande cuisine de haut de gamme sera mise à leur disposition.
La CFAI de Mercurey et un docteur en nutrition participeront également au projet.
Autonomie totale du projet
Cette résidence unique en France est entièrement financée par la SEMCODA et la municipalité d’Epervans à hauteur de 1.800.000€. Les loyers seront aux alentours de 300-350€ et les personnes pourront bénéficier des APL. Eric MICHOUX, a souligné la participation importante de l’entreprise DELAPORTE concernant les travaux. Idéalement située au centre bourg, cette résidence se trouvera à proximité des commerces, des écoles et autres services (maison médicale en prévision). Le CCAS de la mairie est le seul organisme habilité à gérer ce projet.
L e maire Eric MICHOUX et son conseil municipal espèrent que ce projet débouche sur la mise en place d’une spécialité culinaire sur Epervans.
Alors si vous êtes intéressés par les étoiles et la gastronomie, renseignez-vous auprès de Ghislaine BENEDET, responsable du projet.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
FFP -JP , la deuxième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 1e division du groupe B s’est déroulée à l’A.P. Chalon qui reste maître chez lui