Saône et Loire économie

Le Président Barbey dénonce "l'incompréhensible motivation des services de l'Etat à vouloir compliquer la vie des entreprises"

Le Président Barbey dénonce "l'incompréhensible motivation des services de l'Etat à vouloir compliquer la vie des entreprises"

Photo L.G Info-chalon.com

Communiqué

Le MEDEF Saône-et-Loire a  réuni le Jeudi 15 Mai,12 branches professionnelles départementales pour analyser et débattre de l’action menée par le MEDEF National ainsi que le niveau d’activité et les problèmes rencontrés.
Si l’action menée par le MEDEF National est comprise, il n’en reste pas moins que les résultats sont attendus rapidement.En effet, à ce jour, les mesures restent trop lointaines alors que la situation économique en Saône-et-Loire reste bloquée à un minimum d’activité, sans aucune visibilité et avec des marges inexistantes.
C’est le doute et le scepticisme qui l’emportent car la reprise reste attendue pour l’ensemble des branches.
Le Président du MEDEF Saône-et-Loire Jean-Paul BARBEY, dénonce de plus l’obstination de l’État à continuer à promulguer des circulaires et des décrets qui, au quotidien, entravent les dirigeants ainsi que l’incompréhensible motivation des services de l’État à vouloir compliquer la vie des entreprises, voire à s’acharner sur certains qui baissent les bras.
Il est urgent de faire confiance à l’entreprise. Le pacte de responsabilité n’est à ce jour qu’une notion, les actes et les promesses doivent être tous mis en oeuvre sans délai car la situation reste dangereuse pour la santé de beaucoup trop d’entreprises.