Saône et Loire
Jeunesse et idées neuves au Parti Socialiste de Saône et Loire
Publié le 05 Juin 2014 à 06h05
Ils étaient réunis ce mercredi soir au siège de la fédération départementale à Chalon sur Saône.
Après les deux cuisantes défaites du Parti socialiste lors des dernières consultations électorales, la Fédération de Saône-et-Loire du PS, sous la houlette de son secrétaire fédéral Jérôme Durain a décidé de mettre en place au sein de cette dernière sept jeunes militants afin de « redorer » le blason du parti et de redonner confiance aux français face aux hommes politiques de gauche bien entendu. C’est une grande première au niveau national.
Pour Denis Lamard faisant partie du nouveau staff il s’agit d’inventer un nouveau PS. Pour cela plusieurs grandes lignes sont d’ores et déjà tracées : s’ouvrir davantage sur les gens, former ses propres cadres, rénover les pratiques principalement en matière de communication ou seront mis à contribution les réseaux sociaux comme Facebook, etc. Ce groupe composé de Valérie le Dain, Sandra Carlot, Elodie Vendramini, Stéphane Guiguet, Jérémy Pinto, Denis Lamard et Baptiste de Sousa, représentant les grandes zones du département, autunois, Bresse, Le Creusot, Montceau, Mâcon et Chalon va travailler d’arrache pieds lors des mois d’été afin de rencontrer l’électorat dès la prochaine rentrée de Septembre et, sur le terrain proposer mesures et programmes afin de reconquérir cette place que le Parti socialiste vient de perdre malgré les valeurs républicaines qui sont les siennes et qu’il a toujours défendu. Pour Jérôme Durain ce n’est pas par le Front National que le peuple aura une réponse à ses problèmes ni à ceux qui ne croient plus en la politique. Denis Lamard devait conclure par cette phrase « Dans les échecs on doit se mettre en cause ». Il est fort à parier que la Fête de Frangy-en-Bresse sera l’occasion à ce groupe de sang neuf de montrer leur efficacité à redonner confiance à un électorat qui s’est éloigné du monde politique.
Michel Chevalier



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône