Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE - Un festival en famille pour des inconditionnels

CHALON DANS LA RUE - Un festival en famille pour des inconditionnels

A la terrasse du Triomphe, sur la place de Beaune, Véronique, Roman et leurs enfants prenaient le temps d’apprécier le rythme chalonnais de ce week-end. Originaires de Lyon, c’est de Noisy-le-Sec, en région parisienne – où ils demeurent maintenant –, qu’ils sont venus.

Habitués de Chalon dans la rue, qu’ils pratiquent depuis une quinzaine d’années, ils ont livré leurs impressions à Info-Chalon sur le festival mais pas seulement. Ils ont très vite tenus à souligner que l’accueil à Chalon était très bon et qu’ils avaient très vite ressenti que l’air festif ambiant était communicatif. Aussi, toute la famille n’a donc eu aucun mal à se mettre dans le bain cette année encore. Cela leur a été d’autant plus facile que, ayant fréquenté d’autres festivals de rue, ils ont des éléments de comparaison, à l’avantage de Chalon.

Pour eux, Chalon dans la rue est « beaucoup moins snob qu’Avignon ». Ils apprécient également le fait que, contrairement à Aurillac, il n’y a pas de « coupure » dans la ville et que, où qu’ils aillent, ils savent qu’ils trouveront rapidement un spectacle au hasard des rues. Même s’ils repèrent quelques représentations dans un programme, ils se laissent volontiers porter par le mouvement continu qui anime la ville.

Comme à tous les festivaliers, Info-Chalon leur souhaite un bon festival.



M.B.