Saône et Loire économie

La viticulture au coeur du déplacement du Secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud

La viticulture au coeur du déplacement du Secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud, qui a effectué sa première visite ministérielle à Lugny, pour la promotions des exportations viticoles, revient vendredi en Saône-et-Loire pour mettre en lumière le chantier de la RCEA entre Mâcon et Paray le Monial.

Dans le cadre du programme d'accélération de l'aménagement de la RCEA, des travaux de prolongation de la mise à 2x2 voies viennent de débuter à l’Ouest du col des Vaux sur la branche sud, sur les communes de Trivy et Vérosvres.
Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, organise une présentation, par les services concernés de l’Etat de ce chantier qui doit durer jusqu’au mois de mai 2015 pour un coût total de l’ordre de 3 millions d’euros.
Thomas Thevenoud, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, présidera cette manifestation, à laquelle participera également Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire.
Cette présentation se déroulera sur la section neutralisée de la voie de la RCEA à hauteur du chantier du col des Vaux dans le sens Paray-le-Monial vers Mâcon.