Saône et Loire économie

Un contrat à 300 millions d'euros pour AREVA Chalon et Le Creusot

Un contrat à 300 millions d'euros pour AREVA Chalon et Le Creusot

La nouvelle est tombée ce dimanche avec l'annonce de la signature d'une contrat avec l'électricien sud-africain ESKOM pour le remplacement des générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Koeberg. Une belle nouvelle pour Chalon - Saint Marcel - spécialisé dans le secteur.

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Le contrat prévoit la conception et la fabrication de six générateurs vapeur, le montage sur le site sud-africain et évidemment toute l'ingénierie qui suit. L'idée étant d'augmenter la capacité de production de la centrale de 10 %. Une bonne nouvelle pour les équipes d'AREVA Chalon- Saint Marcel et Le Creusot pour une installation prévue en 2018.

« Nous sommes fiers du choix d’ESKOM de retenir AREVA pour cette prestation essentielle pour la sécurité d’approvisionnement énergétique de l’Afrique du sud et pour la sûreté de la centrale de Koeberg », a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA. « Cette décision permet la poursuite d’un partenariat, entamé il y a près de 40 ans, au lancement de la construction de cette centrale. AREVA est heureux de continuer de compter comme un partenaire privilégié d’ESKOM pour répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs du pays » a-t-il souligné dans un communiqué.

L.G