Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Reprise de l'entraînement de l'Aviron Chalonnais
Publié le 11 Septembre 2014 à 07h06
Avec de nouvelles inscriptions cette année, le Président de l'Aviron Chalonnais Vincent BUSSER peut être fier de ses effectifs.
En effet, le Club compte environ 300 licenciés répartis en plusieurs catégories : Jeunes, juniors, seniors, vétérans, section loisirs ou encore retraite sportive. Au siège de la base Adrien Hardy, on se félicite également d'avoir dans ses rangs, Marie JACQUET et Paul JACQUOT , tous deux médaillés de bronze au Championnat du Monde juniors cet été à Varèse (Italie). Actuellement, Paul poursuit ses études dans son université américaine et Marie participe au Championnat du Monde Universitaire à Gravelines (France).
Ce Club, également, présent dans le cursus de l'enseignement chalonnais, participe aux classes découvertes avec les écoles primaires du Grand Chalon. Il est notamment partenaire des classes sportives au collège du Devoir et au collège Saint Dominique. De plus, il a signé une convention avec l' I.U.T de Chalon-sur-Saône pour permettre aux universitaires de pouvoir s'entraîner avec le Club.
Ce mercredi, jour de reprise sous la responsabilité des entraîneurs messieurs Philippe LAFOY et Axel MIREBEL, 14 débutants composés de garçons et filles âgés entre 11 et 15 ans se sont retrouvés pour une première initiation à ce sport.
Les entraînements se dérouleront les mercredis à partir de 13 heures 30 pour les moins de 15 ans et à partir de 15 heures pour les 15-17 ans. Le samedi 14 heures est consacré aux deux catégories jeunes et juniors.
Le Challenge de l' Aviron Chalonnais sera organisé le 21 Septembre 2014 de 9 h 30 à 18 heures avec son traditionnel concours de déguisements entre 12 h et 14 heures. 105 bateaux sont déjà en lice, affublés de noms évocateurs tels que : Les poules qui flottent, le Black Pearl, les ramecool, rame dur, les 4 fantastiques... La course se déroulera sur 6 lignes d'eau et en deux manches. Les costumes festifs sont recommandés. Le Club de l'Aviron Chalonnais remercie AREVA Chalon et Saint-Marcel pour leurs nombreuses inscriptions d'embarcations. Rejoindre l'aventure est encore possible, il manque des compétiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire.
Pour tout renseignement, inscription ou participation au challenge, vous pouvez contacter le secrétariat au 03 85 41 30 04.
J.P.B.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry