Crissey
La première crèche inter-entreprises démarre sous les meilleurs auspices
Publié le 24 Septembre 2014 à 09h56
.jpg)
En 7 mois, le projet porté par le MEDEF de Saône et Loire en partenariat avec Crèches de France est sorti de terre. Située au 16 de la rue des Confréries à Crissey, le démarrage sous la houlette de Marie Chaudron, responsable de la structure augure de beaux jours.
L'ancienne responsable de la structure petite enfance de la commune de Granges est désormais à la tête de la crèche inter-entreprises située à Crissey, et ce n'est pas pour lui déplaire, à lire le sourire radieux qui illumine son visage. Et pour cause, c'est une structure flambant neuve qui est proposée aux adhérents du lieu. A ses côtés, ce sont dejà 8 personnes et bientôt une 9e qui oeuvrent à l'accueil des bambins. D'ores et déjà, ce sont 16 berceaux sur les 25 que compte la structure qui sont déjà occupés avec des entreprises telles que Areva, Saint Gobain Isover, Veralia, Groupe Affutage, Escofier qui ont joué le jeu dès le départ.
Avec une amplitude horaire quelque peu atypique, la structure de Crissey offre un accueil de 7h à 20 h et ne s'interdit pas d'autres évolutions en fonction des besoins des entreprises adhérentes.
Nathalie Durand, Présidente de l'Association Les Funambules qui coordonne le dispositif d'accueil a confié à info-chalon.com sa joie de voir une telle offre compléter celles de la petite enfance sur le Grand Chalon. La gestion de fait a été confiée à des professionnels que sont Crèches de France, spécialiste de la petite enfance qui dispose d'une quarantaine de crèches de ce type réparties en France dont une vingtaine en région parisienne. La structure dont le coût global aura été de 1 million d'euros aura été financée avec le soutien du Conseil Général de Saône et Loire, de la CAF de Saône et Loire et bien sûr du MEDEF.
La structure crissotine dispose de deux sections avec un jardin extérieur de 800 m2. Les enfants sont accueillis de 10 semaines à 4 ans.
Pour une entreprise, la location d'une place reste très avantageuse pour ses salariés en sachant qu'avec les aides financières, le coût final pour l'entreprise revient à seulement 2000 euros annuels soit 167 euros/mois ! Du côté des salariés, le coût est identique à n'importe quelle autre structure de la petite enfance.
La structure permet aussi d'accueillir des enfants de parents non salariés dans les entreprises adhérentes en fonction des places disponibles. Plus de renseignements au 03.85.49.25.27.
Laurent Guillaumé



-
MUNICIPALES 2026 - Les Insoumis appellent les Chalonnais à créer un Front Populaire pour les municipales de 2026 :
-
"Succession de Marie-Guite Dufay : Rien. Vivement 2028 !" pointent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Antoine Rude a signé des deux mains à Couches pour l’émoustillant blues du très brillant Robert Cray
-
Nasser Ben Dadoo a eu le blues réparateur à Couches
-
Le public de Jazz à Couches se la coule douce…au moment opportun
-
Les envolées du blues ont été mises en lumière à Couches par the Robert Cray band
-
CANICULE - Les maraudes du SAMU social ont été réactivées à Chalon
-
Le pittoresque jazz de Practice 5tet offre un bain de jouvence à Jazz à Couches
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône