Politique de gauche
Nathalie Leblanc plaide "pour un département toujours plus innovant, plus attractif et plus protecteur.. pour 2015"
Publié le 02 Janvier 2015 à 17h59
%20(600%20x%20397).jpg)
La Vice-Présidente du Conseil Générale de Saône et Loire, conseillère Générale de Chalon ouest et conseillère municipale de Chalon sur Saône a adressé ses voeux aux lecteurs d'info-chalon.com.
En ce début d’année, je formule pour chacune et chacun d’entre vous des vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets, tant personnels que professionnels.
Notre territoire, comme ailleurs en France et en Europe, traverse une crise économique profonde. Nos concitoyens doutent de l’avenir. C’est à nous, élus des collectivités territoriales d’être combatifs et d’apporter notre soutien à celles et ceux qui sont dans la difficulté. Il nous faut tout mettre en œuvre pour renforcer les atouts de notre territoire afin d’en assurer son développement économique et social : accompagner le vieillissement et la perte d’autonomie, favoriser l’égalité des chances en soutenant fermement l’éducation, permettre l’insertion socio-professionnelle des personnes éloignées de l’emploi, soutenir les familles dans leur vie quotidienne, inciter l’installation des entreprises par les dessertes routières ou l’accès au haut débit, améliorer sans cesse le cadre de vie par la construction ou la réhabilitation de logements, préserver l’environnement grâce à la rénovation énergétique.
Notre souci est le développement de services toujours plus proches des habitants, accessibles financièrement à tous et innovants, afin que chacun trouve une réponse adaptée à sa demande. Notre action doit répondre aux besoins de nos concitoyens dont la parole est prise en compte.
Un Département toujours plus innovant, plus attractif et plus protecteur, à l’écoute de ses habitants, c’est ce que je souhaite pour 2015.
Encore une très belle année à vous.
Nathalie LEBLANC
Vice-présidente du Conseil général
Conseillère générale de Chalon-Ouest
Conseillère municipale de Chalon-sur-Saône



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône