Dracy le Fort
La naturopathie ou l'art de conserver la santé
Publié le 04 Janvier 2015 à 21h10
La dracysienne Christelle Jeanneret entend promouvoir la naturopathie visant à promouvoir une espérance de vie.. en bonne santé. Car même si, le fameux indicateur de l'espérance de vie en France continue de progresser... celui de cette même espérance de vie "en bonne santé" lui décroit.
Christelle Jeanneret en connait un rayon sur les pratiques diététiques au point que des partenariats sont en cours de finalisation avec des clubs sportifs locaux visant à mettre en place des suivis diététiques des jeunes sportifs. La naturopathie ? Pour Christelle Jeanneret, c'est avant toute chose, "une hygiène de vie dans sa globalité, l'art de conserver la santé. Il a été prouvé depuis les années 60 l'importance de l'alimentation sur la santé, le rôle de l'intestin dans les maladies dégénératives et l'importance des acides gras pour les prévenir" lance la naturopathe, installée chez elle à Dracy le Fort.
"On a un rôle d'éducateur de santé, de pédagogue avant toute chose. C'est pour cela que nous travaillons sur la diététique, la discipline du mouvement et la gestion des émotions ou le lâcher prise".
Le naturopathe recherche "les moyens de renforcer l'organisme de façon à ce qui celui ci puisse se défendre face aux agressions extérieures. On travaille sur l'élimination des toxiques mais aussi sur l'élimination des déchets métaboliques produits par l'organisme.
Pour Christelle Jeanneret, la naturopathie a démontré son efficacité sur les troubles digestifs, les problèmes de poids, les troubles du sommeil, les problèmes de peau, la fatigue chronique, les maux de tête, les problèmes de la sphère ORL, les douleurs articulaires, le stress, la déprime... bref toute une série de maux qui frappent bon nombre de nos concitoyens. Pour autant, Christelle Jeanneret rappelle les limites de la naturopathie, "ça implique que les personnes soient sensibles à cette démarche et être acteurs face à leur santé car le naturopathe ne peut que conseiller et non imposer.
Le tarif de la première séance est fixée à 50 euros. Il faut compter 1h30. La séance de suivi fixée à 38 euros pour 45 minutes. Rappelons que certaines mutuelles remboursent les séances de naturopathie.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey