Politique de gauche
ELECTION DEPARTEMENTALES - Alain Doulé de nouveau candidat avec Brigitte Béal
Publié le 21 Janvier 2015 à 06h23
C’est Olivier Mélé, maire de Montcoy, qui eut l’honneur de recevoir Alain Doulé, ingénieur à la retraite, maire de Saint-Germain-du-Plain et conseiller général sortant, qui annonçât qu’il est de nouveau partant pour les élections départementales des 22 et 29 Mars 2015 prochains. Changement de nom des élections et changement de lieux des chefs-lieux de canton avec des modifications profondes au niveau des structures mêmes des cantons nouveaux. Ainsi, l’ex-canton de Saint-Germain-du-Plain devient canton d’Ouroux-sur-Saône. Il comprend les sept anciennes communes plus trois communes de l’ex-canton Chalon-Sud (Châtenoy-en-Bresse, Lans, Oslon) et cinq communes du canton de Saint-Martin-en-Bresse (Allériot, Guerfand, Montcoy, Saint-Martin-en-Bresse, Villegaudin) soit quinze communes au total. La nouvelle loi obligeant chaque élu de travailler en binôme en respectant la parité homme-femme. Alain Doulé devait présenter sa co-candidate titulaire Brigitte Bréal, maire d’Allériot, cadre de santé en EHPAD, engagée dans la politique sociale de la Communauté de communes « Saône Doubs Bresse » en qualité de vice-présidente. Toujours dans le cadre de la nouvelle Loi les co-candidats titulaires sont secondés par deux co-suppléants, toujours avec l’obligation de parité en les personnes d’Estelle Thouvignon, secrétaire comptable, conseillère municipale d’opposition d’Ouroux-sur-Saône et Gilles Desbois, technicien d’atelier à la retraite et maire de Lans.
Conjointement les deux candidats titulaires et leurs deux suppléants devaient déclarer que leur canton d’Ouroux-sur-Saône est un territoire homogène situé à mi-chemin entre périurbain (Chalon-sur-Saône) et rural. Ils (les candidats) sont et veulent rester des élu(e)s de proximité, à l’écoute des habitants et de leurs besoins afin de proposer des projets utiles à leurs concitoyens (Restructuration-rénovation de la maison de retraite de Saint-Germain-du-Plain, lutte contre la désertification médicale, accompagnement des services de secours et d’incendie, rénovation-modernisation des collèges, transports scolaires, installation du haut débit entres autres pour les entreprises existantes et futures, etc). Ils (les candidats) veulent défendre et renforcer les actions de solidarité et de justice sociale du département tout en poursuivant une gestion rigoureuse de cette collectivité.
Un calendrier sera établi d’ici début mars prochain afin de fixer les lieux et horaires des réunions publiques de campagne.
Michel Chevalier



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône