Chalon sur Saône
ASSISES DE SAONE ET LOIRE - 12 ans de prison et interdiction de territoire pour viol et actes de torture et barbarie
Publié le 24 Janvier 2015 à 08h16
.jpg)
Originaire d’une ancienne république asiatique de l’URSS, l’accusé était poursuivi pour viol avec actes de torture ou de barbarie. Des faits commis à Chalon entre le 6 avril et le 8 avril 2013.
A l'issue de deux heures et demie de délibéré, la Cour d'Assises de Saône-et-Loire, présidée par le conseiller Antoine Brugère, a condamné Aygun Gasayniev à 12 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux tiers, et à une interdiction définitive du territoire national. Une peine inférieure à celle requise par l'avocate générale Caroline Mollier, qui avait réclamé 20 ans de prison.
Originaire d’une ancienne république asiatique de l’URSS, l’accusé était poursuivi pour viol avec actes de torture ou de barbarie. Des faits commis à Chalon entre le 6 avril et le 8 avril 2013. Aygun Gasayniev, en détention provisoire depuis le 12 avril 2013, et défendu par Me Ronald Gallo du barreau de Grenoble, n'a pas été déclaré coupable de viol mais seulement des actes de torture et de barbarie.



-
Un centième anniversaire des sapeurs-pompiers de Givry salué par le public malgré les averses
-
Un soutien présidentiel aux handi-basketteurs de l'Elan Chalon
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire