Saône et Loire économie

Pour "une confiance en soi" avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Saône et Loire

Pour "une confiance en soi" avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Saône et Loire

Pour son premier atelier de l’année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne réunissait les femmes Chefs d’Entreprise au site du Pas Fleury à Tournus (La Pépit) pour une conférence importante sur le thème  « Avoir confiance en soi ». Les organisatrices de cet atelier, Isabelle Navoizat et Sylvie Merigeau avaient convié une dizaine de femmes Chefs d’Entreprise, pour une information professionnelle animée par la société « Savoir plus ».

C’est sous la responsabilité de l’animateur Blaise La Selve que la réunion d’information se déroulait devant un public intéressé par toutes les problématiques du thème. C’est dans un climat interactif que ces femmes chefs d’entreprise ont pu converser avec l’animateur pour avoir une réponse à tous les problèmes rencontrés au sein de leur société. Ces femmes de corps de métiers différents se sont vues rassurées et conseillées sur les choix qu’elles avaient entrepris. 

« Définir la confiance en soi » commente Blaise, « c’est sûrement la clef de la réussite et cela commence par l’estime de soi (jugement de valeur que nous portons sur notre personne), l’action (le sentiment de compétence personnelle à agir et à prendre des initiatives) et l’affirmation de soi (les conséquences du manque de confiance en soi qui empêche malheureusement de progresser) ».  Les chiffres à l’appui ce sont 15% des 2000 femmes sondées qui estiment avoir perdu 5 ans de leur carrière en stagnant par manque de confiance et non par manque d’ambition. Cette formation a satisfait l’ensemble des participantes.

J.P.B