Politique de gauche
Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr proposent une petite innovation... avec un speed-dating politique.
Publié le 23 Février 2015 à 20h17
.jpg)
Ils ne sont pas forcément les plus jeunes en terme de candidats mais leur approche innovante donne un sérieux coup de jeunesse. Les candidats en lice sur le canton de Chalon 2 pour le compte de la majorité départementale réunie autour de Rémi Chaintron lance un speed-dating politique.
De mémoire, du moins à Chalon sur Saône, il semblerait bien que ce soit une grande première. Et c'est à mettre au profit de Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr et de leurs remplaçants, Julie Volet et Jean-Pierre Chopart. Mardi soir, au 74 de la rue d'Autun à partir de 18h, vous aurez la possibilité d'être en tête à tête avec les candidats... un tête à tête sur le format d'un speed-dating. L'occasion de poser vos questions en toute tranquilité, sans avoir le regard de l'autre qui pèse, l'occasion également de coller au plus près des candidats.
"La proximité, le mandat unique, l'absence de cumul" voilà notre ligne précise Ahmed Bouchaïr, qui revendique une forme de fierté "en proposant des fonctionnements innovants, un vent de jeunesse et de dynanisme loin du pupitre et du micro totalement impersonnels".
Découvrir les candidats, comprendre les compétences du Conseil Général de Saône et Loire, "les vraies ! pas celles que certains candidats affichent hauts et forts et qui n'ont strictement rien à voir avec la réalité des faits", vous aurez 5 minutes pour poser toutes vos questions.
Pour aller au bout de cette logique de cette proximité, Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr affichent leurs disponibilités et leurs téléphones respectifs en toute transparence. "C'est cette nouvelle forme de politique que nous souhaitons voir. Celle où nous écoutons et nous apportons des réponses".
Les candidats se tiennent d'ailleurs à votre disposition afin d'organiser à domicile des réunions, des discussions. Il suffit de les contacter à [email protected] ou au 03.85.93.33.97 pour Dominique Copreaux et au 06.11.32.17.69 pour Ahmed Bouchaïr.
Le speed dating politique - 74 rue d'Autun - à partir de 18h ce mardi.
Laurent Guillaumé



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône