Politique de droite

A Chalon sur Saône... Nicolas Sarkozy valide la dissidence de Gérard Voisin malgré son appel à l'unité de la famille

A Chalon sur Saône... Nicolas Sarkozy valide la dissidence de Gérard Voisin malgré son appel à l'unité de la famille

Un article publié par info-chalon.com a mis quelque peu le feu aux poudres sur les réseaux sociaux au sein de la droite bourguignonne... l'occasion de rappeler l'exception Voisin...

Photo Laurent Guillaumé - info-chalon.com

Sur les réseaux sociaux, les sujets politiques sont au centre de vifs échanges entre les candidats déclarés aux départementales, les candidats potentiels aux régionales et autres élus. En attendant, l'occasion pour info-chalon.com de rappeler qu'à l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy, invité par Gilles Platret à Chalon sur Saône, que le député-honoraire de Saône et Loire, Gérard Voisin, qui propose des candidatures dissidentes sur des cantons maconnais, face à la liste portée par André Accary, est bel et bien monté sur scène, aux côtés de l'ancien chef d'Etat. 

Une présence qui a sans doute pu surprendre, alors même que quelques instants plus tôt, il rappelait son attachement à l'unité de la famille et surtout son intransigeance face à toutes celles et ceux qui souhaiteraient briser cette même unité. Du coup, la question se pose... à savoir celle de l'exception Voisin, candidat sur le canton de la Chapelle de Guinchay aux couleurs de l'UMP... mais sans l'investiture. 

Ne pas être investi par l'UMP... mais figurer sur la scène aux côtés du Président de l'UMP... n'est ce pas là une forme d'investiture au final ? Oui, définitivement la question se pose. 

Laurent Guillaumé