Politique de droite
André Accary pour l'Union pour l'Avenir de Saône et Loire martèle contre la gestion socialiste du département
Publié le 07 Mars 2015 à 18h52

La campagne de l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire, dont les candidats sont soutenus par l’UMP et l’UDI, est montée d’un cran. André Accary, en présentant son programme, a attaqué la politique menée par la majorité socialiste sortante. Gilles Platret, le Maire de Chalon, a appelé les électrices et les électeurs, à voter pour sanctionner François Hollande et son Gouvernement.
C’est à la salle des fêtes du Bois du Verne à Blanzy qu’André Accary a officiellement présenté, les axes majeurs du programme de l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire. C’était ce samedi matin et celui qui était depuis 2008 le leader de l’opposition de droite et du centre au Conseil Général, n’a pas fait dans la dentelle en tirant à boulets rouges sur la politique menée par Rémi Chaintron et sa majorité de gauche, et par ses prédécesseurs socialistes.
Des socialistes, les Députés et les Gouvernement, dont les oreilles ont sifflé quand André Accary a lancé : «On parle de l’abstention à longueur de journée, mais il est difficile de mobiliser quand on constater que le Gouvernement et les Députés n’ont encore pas défini ce que seront l’ensemble des compétences des conseils départementaux. Les Collèges, les Transports scolaires, on ne sait pas s’ils resteront dans les compétences».



-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures