Politique de gauche
"L'utilité c'est de soutenir ceux qui bossent... et ils sont dans cette salle !" pour le Sénateur Jérôme Durain
Publié le 20 Mars 2015 à 15h30
Le Sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain est venu apporter son soutien à la conseillère générale sortante, Nathalie Leblanc et son binôme titulaire, Pascal Legoux.
Nathalie Leblanc, Pascal Legoux les titulaires sur le canton de Chalon 3, accompagnés de leurs remplaçants Nathalie Pierre et Christian Villeboeuf, ont pu compter sur le soutien du Sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain. Le parlementaire est venu rappeler les dossiers portés par la conseillère générale sortante, et l'importance des valeurs portées par la liste de la Majorité Départementale. "Depuis 2004, les politiques menées par la Majorité Départementale ont renforcé les solidarités, soutenu l'Education, le sport, la culture, les associations, favorisé l'emploi, amélioré le cadre de vie, tout en consolidant les finances de la collectivité".
"Tout ce que j'ai fais à Chalon, j'en suis fière" a lancé Nathalie Leblanc, " et oui je défends avec férocité l'école républicaine. Oui elle est imparfaite mais c'est la meilleure chance pour pouvoir être un être humain complet. Il nous faut conforter et renforcer ce que nous avons entrepris. Il faut entendre et s'occuper des habitants. C'est un choix de société, les valeurs de solidarité ne sont pas un vilain mot, elles ne sont pas à galvauder !".
Les candidats pour la Majorité départementale ont rappelé "quelques vérités bonnes à entendre : "la création de créer 500 nouvelles places en maisons de retraite publiques, achever la modernisation des établissements pour personnes âgées et handicapées tout en conservant des tarifs accessibles, soutenir la création de modes de garde adaptés aux besoin des familles, protéger les plus fragiles (enfance en danger, violences intra familiales), accompagner et soutenir les personnes en grande précarité, favoriser l'accès à l'emploi par des projets locaux d'insertion par l'activité économique.
Du côté des innovations concrères proposées par les candidats, Pascal Legoux et Nathalie Leblanc ont rappelé les engagements tels que la construction d'une nouvelle offre publique d'hébergements non médicalisés pour les seniors, l'investissement dans la silver économie pour contribuer au maintien à domicile des personnes âgées grâce aux nouvelles technologies, fournir à chaque collégien une tablette pour une éducation digitale ("une opération d'ailleurs saluée par le Minstère de l'Education Nationale"), dans les assiettes des cantines scolaires fournir 80 % de produits issus des filières courtes, simplifier et accélérer les démarches auprès du département en créant un numéro d'appel unique, ou encore le soutien aux artistes locaux par des aides à la création et à la diffusion.
Rappelons que le canton de Chalon 3 concerne les secteurs de Châtenoy le Royal, Saint Gobain, Verrerie, les Aubépins, Champ Fleuri, Boucicaut, Bellevue, Saint Cosme et les Charreaux.
Laurent Guillaumé



-
L'opéra Rock tourné vers l'histoire de France... c'est ce 1er juillet à Chalon
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône