Politique de gauche
En Saône et Loire, pas un siège de plus pour la droite et le FN
Publié le 25 Mars 2015 à 20h11
Dans notre département les listes soutenues par le PCF, membre du Front de Gauche, dans 18 cantons, réalisent le score de 9,99% et une augmentation de 3,81 point sur le score de 2011.
Ce résultat est un encouragement à poursuivre le travail de rassemblement et de rapprochement des forces de gauche citoyennes et écologistes.
L’augmentation de la participation, dont nous nous félicitons, ne peut nous faire oublier qu’encore près de la moitié des électeurs ne sont pas allés voter. Cette défiance face aux urnes est l’expression de la colère et du dégoût des citoyens devant les sacrifices qu’on leur impose au nom de l’austérité sans autre résultat que la montée du chômage, et de la pauvreté.
Devant cette situation nous en appelons à une prise de conscience du pouvoir : c’est une sanction claire de la politique conduite depuis 2012. Entendre ce message des urnes, c’est changer de politique. Et pour nous, sans attendre c’est continuer d’agir et de rassembler dans cette perspective, autour des candidats anti- austérité.
Pas une voix ne doit manquer à Alain Philibert et Edda Berger candidats du Front de gauche sur le canton de St Vallier,
Le résultat de ce premier tour place la droite en position d’une possible reconquête du département. Notre responsabilité est de ne pas laisser la catastrophe s’amplifier en ne lâchant aucune nouvelle position à la droite et à l’extrême droite.
La conquête de cantons par la droite et l’extrême droite au second tour ne ferait qu’aggraver durement les conditions de vie déjà difficiles des populations. Leur objectif commun est d’aller encore plus loin dans la régression des protections sociales, la concurrence de tous contre tous, la réduction de la dépense publique, la privatisation ou la disparition des services publics, la déconstruction des politiques de solidarité.
Face à la droite et l’extrême droite, nous appelons au rassemblement : pas une voix ne doit manquer aux candidats et candidates de gauche restés en lice pour le second tour.
PCF 71
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
