Politique de droite

Sur Chalon 1,"la victoire du PS est de la responsabilité de Gilles Platret et de Sébastien Martin" pour le duo Thiébaut-Ancion

Sur Chalon 1,"la victoire du PS est de la responsabilité de Gilles Platret et de Sébastien Martin" pour le duo Thiébaut-Ancion

Alors que la droite aurait pu remporter le canton "Nord" aux mains du parti socialiste depuis quelques mandatures, les candidats Maxime Thiébaut et Agnès Lenotre-Ancion rappellent les "responsables à leurs responsabilités"... et surtout plante le décor pour 2020.

Avec leur quasi 16 % au soir du 1er tour, Maxime Thiébaut et Agnès Lenotre-Ancion peuvent avoir le sourire. Non pas pour avoir changer la donne sur un canton qui risquait bien de basculer à droite, mais bel et bien, pour dire à celles et ceux qui en doutaient, qu'ils avaient toute leur crédibilité. Maxime Thiébaut, n'en démord pas d'ailleurs, "si nous n'avions pas eu l'UMP face à nous, nous aurions gagné. La victoire du PS sur ce canton est de la responsabilité de Gilles Platret et Sébastien Martin et à personne d'autres". Pire Maxime Thiébaut enfonce le clou sur le tandem proposé par l'UMP-UDI,"le choix masculin a été une profonde erreur, alors que Mme Lombard n'était pas au courant des tractations initiales menées sur ce canton. Le choix a été fait par défaut dans la précipitation uniquement pour nous empêcher d'y aller". 

"Chalon sur Saône ne doit pas être un outil instrumentalisé par Gilles Platret" dénonce Maxime Thiébaut, "voir Chalon utilisée à des fins personnels c'est proprement impossible. Qu'il ait des ambitions nationales, c'est très bien pour lui. Il aime sûrement Chalon sur Saône mais là il déconne !". 

"Les questions de fonds n'intéressent pas M. Platret. La seule chose c'est de courrir après Sarkozy mais a-t-il compris que plus de 70 % des Français n'en veulent pas ? Perben a raison. Chalon sur Saône n'a pas cet esprit de la radicalité".

Un duo qui lorgne sur 2020....

Dépassé le stade des départementales, "on veut construire quelque chose de positif pour Chalon sur saône" lance Agnès Lenotre-Ancion, "oui j'ai envie de faire des choses pour Chalon et les Chalonnais. On a démontré toute notre crédibilité en obtenant 10 % dans un scrutin difficile et sur les quartiers de Chalon sur Saône.. et quasi 16 % au total alors qu'on nous annonçait 6-8 %. On veut faire respirer la politique chalonnaise, qui en ce moment se sclérose autour de la petite soupe chalonnaise" rajoute Maxime Thiébaut. "Oui, on veut créer quelque chose pour 2020. Quoi ? on n'en sait rien mais c'est un travail de longue haleine qu'on lance. Notre objectif n'est pas de faire de l'anti-Platret mais on est là pour prendre position et proposer quelque chose pour notre ville".

Laurent Guillaumé