Saône et Loire économie
Présentation officielle de la nouvelle cellule de soudure robotisée Farman
Publié le 09 Avril 2015 à 10h07
Sur le salon Industrie de Lyon, la filiale tourangelle de Galilé a fait sensation. Au programme, une nouvelle cellule robotisée de soudage. Du cousu main adapté aux besoins de chaque utilisateur. Avec, en prime, pour ce cube de 3,3 t, une transportabilité inégalée.
Dans le petit monde du Réseau Galilé, l’innovation, c’est génétique. Après le banc de contrôles à ultrasons développé par Provéa à Vénarey les Laumes, la Green Machine d’Escofier à Chalon pour le roulage à froid, c’est Farman à Tours qui innove. Le Pôle Industrie va de l’avant, toujours à la pointe de la creativité. Et surtout à l’écoute de sa clientèle toujours en demande. Et surtout à l’écoute de sa clientèle toujours en demande d’un peu plus de critères fonctionnels. C’est avec ce regard que les techniciens de Farman ont planché sur une cellule originale, destinée au soudage Tig/Mig/Mag pour la soudure des petites pièces. Entièrement automatisée, elle allie la rapidité d’action, grâce au soudage bi-fil à une fiabilité incontestable, l’héritage d’un siècle de présence de Farman dans l’industrie technologique. Après avoir inventé l’avion, Farman réinvente la soudure robotisée.
Cette cellule d’un poids de 3,3 tonnes est auto portante, c'est-à-dire transportable rapidement, d’un bout à l’autre de l’atelier, en fonction des besoins de la chaine de fabrication. Avec une connective très bien pensée…en quelques minutes tout est raccordé, tout est branché, tout est opérationnel. L’outil est livrable en trois après la prise de commande…Déjà un record en soi.
Sur le Salon de l’Industrie de Lyon la machine, présentée pour la première fois, a fait son effet parmi le petit millier d’exposants dont quelques grandes pointures de la robotisation. Et pour cause, 80 % des industriels qui travaillent dans ce contexte sont des petites entreprises de moins de 10 salariés, toujours en recherche de solutions efficaces, fonctionnelles et rentables. Farman s’inscrit sur le marché. En pointe !



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry