Dracy le Fort
Christian Wagener, maire de Dracy le Fort, annonce sa démission
Publié le 15 Avril 2015 à 08h52
.jpg)
Maire depuis 1983 de la commune de Dracy le Fort, Christian Wagener a annoncé par un courrier à ses administrés sa démission. Une lettre qu'info-chalon.com vous propose dans son intégralité.
Photo Laurent Guillaumé - Info-Chalon.com
Madame,
Monsieur,
Cher(e) Administré(e),
Depuis mars 1983, à 6 reprises, vous m’avez accordé votre confiance.
Maire de DRACY-LE-FORT depuis 32 ans, les plus anciens habitants peuvent être témoins de l’évolution et du développement de notre belle commune.
Grâce à vous toutes et tous avec les différentes équipes qui m’ont entouré, nous avons, ensemble, réussi à faire de DRACY-LE-FORT une commune réputée, souvent citée en exemple, enviée, où il fait bon vivre.
Bien naturellement, j’ai pensé qu’il était de mon devoir de préparer ce qu’il convient d’appeler « ma succession » plutôt que d’attendre les prochaines élections.
Ma démission est la première étape incontournable du processus. Comme il se doit, je l’ai adressée par courrier à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, qui la rendra effective le jour où il me signifiera son acceptation.
Un nouveau Maire sera ensuite élu au sein de l’équipe municipale à laquelle je continuerai d’appartenir au poste qu’il souhaitera me confier.
Je serai aussi disponible et présent à ses côtés, que je l’ai toujours été en tant que Maire.
Je mettrai à son service mes trente deux années d’expérience afin qu’il prenne rapidement la mesure de l’honneur qui lui sera fait mais aussi et surtout de la responsabilité inhérente à cette fonction.
Par ailleurs, je vous précise que je conserverai le poste de Conseiller Communautaire du GRAND CHALON.
Je mettrai l’expérience acquise au cours de toutes ces années (dès la création aux côtés de Dominique PERBEN) au service de l’intercommunalité.
Depuis un an, j’ai pu apprécier l’équipe qui m’entoure, elle mérite votre confiance.
La gestion mise en place au fil des années restera l’axe principal.
Le budget 2015 que je viens de présenter, adopté à l’unanimité, restera pour moi le plus réussi. En effet, suite à l’orientation que j’ai prise en 2008 pour le désendettement de la commune et, malgré la forte baisse des dotations de l’Etat, les impôts locaux de DRACY-LE-FORT vont baisser.
Ainsi, ce sont 54 000 € qui ne vous seront pas demandés par le biais des trois taxes locales.
C’est l’espoir de beaucoup de Maires de pouvoir, une fois au moins, baisser les impôts. J’en ai souvent rêvé. La situation et l’équipe m’ont permis de le réaliser.
Chère Madame, Cher Monsieur, Cher(e) Administré(e), par cette décision, je ne tourne pas une page personnelle. Je suis en effet convaincu que « l’histoire d’une commune n’est pas l’histoire d’un homme mais celle des femmes et des hommes qui la font… ».
Je vous remercie d’avoir consacré un peu de votre temps à la lecture de cette lettre et vous prie de croire en l’assurance de ma profonde considération et en l’expression de mes sincères remerciements pour votre soutien au cours de ces trois dernières décennies.
Christian WAGENER
Maire
Conseiller Communautaire



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e