Saône et Loire économie
Les Transports Alainé ont choisi la fiabilité et l’efficience des camions MAN et réitèrent une commande de 20 TGX Euro 6.
Publié le 19 Avril 2015 à 19h48

Les Transports Alainé ont renouvelé leur confiance à la marque MAN avec laquelle ils travaillent depuis plus de 4 ans. L’entreprise souligne une fiabilité sans égale.
Communiqué de presse
Son siège social implanté à MACON, le Groupe Alainé représente 1600 cartes grises dont 600 moteurs. Un acteur référent dans le secteur de l’agroalimentaire qui depuis plus de 40 ans, s’est spécialisé dans le transport en vrac et en palettes. Au sein du groupe, l’attention se porte de plus en plus sur la fiabilité des véhicules, dont l’immobilisation peut impacter immédiatement la rentabilité de l’entreprise. C’est pourquoi, MAN est devenu un partenaire référent en mois de 5 ans. 20 TGX 14.480 Euro 6 ont été commandés en fin d’année et les derniers ont été livrés début Avril. Les deux groupes ont trouvé leur vitesse de croisière avec un renouvellement de 20 véhicules par an. Monsieur Jean-Pierre Peutot, Directeur technique des Transports Alainé souligne à ce titre une relation basée sur un grand professionnalisme des équipes et une technologie sans faille: « La faible consommation de carburant des MAN TGX est un fait. Mais, nous avons également éprouvé la fiabilité des véhicules MAN et en sommes parfaitement convaincus. A cela s’ajoute, un excellent service client à Bourg-en-Bresse. Trois qualités faisant de MAN un partenaire de confiance et un excellent choix à tous points de vue. L’efficience, la fiabilité et le service MAN constituent pour nous la meilleure des garanties pour maintenir une bonne productivité des Transports Alainé » explique-t-il.
A cela s’ajoute, une politique télématique qui se généralise au sein du groupe. Les nouvelles générations de véhicules rentrant systématiquement avec une télématique constructeur telle que MAN Telematics®, les Transports Alainé ont systématisé cette approche afin de ne laisser aucune zone d’ombre. Ainsi, ils bénéficient d’une parfaite lisibilité des comportements de conduite de leurs conducteurs. Les chauffeurs sont devenus les 1er acteurs de la rentabilité de l’entreprise, ainsi ils sont tous formés et suivis régulièrement par deux de leurs formateurs à la conduite économique. Un camion fiable et connecté doublé d’un chauffeur investi constituent les deux leviers majeurs afin d’assurer une constante rentabilité du métier. MAN remercie les Transports Alainé pour leur confiance et la fidélité qu’ils témoignent à la technologie et aux équipes MAN.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry