Opinion de droite

Maxime Thiébaut demande "à ce que le temps de l'impunité soit révolu" au sujet de DIM

Maxime Thiébaut demande "à ce que le temps de l'impunité soit révolu" au sujet de DIM

Soutien aux employés de l’entreprise DIM

174 emplois vont être supprimés dans l'entreprise DIM à Autun : un nouveau coup dur est porté à notre département.

Ce ne sont pas seulement des emplois qui vont disparaître. Des familles entières vont être impactées par ce plan social et une ville entière va en pâtir.

Comment tolérer cette décision, alors même que lors du rachat de l'entreprise par le groupe américain HanesBrands, celle-ci avait promis qu'il n'y aurait aucun plan de restructuration ? Qui plus est quand 20% de la production est délocalisée en Italie et au Sri Lanka !

Je ne peux pas tolérer la suppression de ces emplois locaux. Ils seront tous transférés dans des pays où le coup salarial est dérisoire et où finalement règne l'esclavage moderne.

L’État n'a pas le droit de se désengager d'un tel acte criminel à l'égard des employés de DIM ; le temps de l'impunité doit être révolu. Mais que faire quand nos lois ne permettent même plus au peuple d'être souverain sur son propre territoire ? Un minimum de protectionnisme permettrait pourtant de sauver tous ces emplois menacés.

Aujourd'hui, syndicats, élus locaux et nationaux doivent s'unir et travailler main dans la main pour tenter de sauver les emplois de DIM. C'est dans cette idée d'union que j'apporte personnellement mon soutien à tous les salariés de DIM, et à leurs proches, dans leur combat pour la sauvegarde de leurs emplois.

Maxime Thiébaut

Tête de liste de Debout la France dans la région Bourgogne/Franche-Comté