Rugby

Les Juniors Balandrade face à leur destin contre Riom

Les Juniors Balandrade face à leur destin contre Riom

Un match de 16e de finale de Championnat de France ou il faudra être costaud face aux Auvergnats de Riom afin de continuer l’aventure.

Pour tous ceux qui ont aux la chance de pouvoir jouer des phases finales de Championnat de France, ces matchs ne sont pas les mêmes par rapport à ceux de la saison régulière.

Tout d’abord si une équipe se trouve à ce stade, c’est la concrétisation d’une belle saison, souvent avec des matchs difficiles à jouer pour obtenir ce sésame et entrer au Championnat de France, quelle que soit la catégorie.

Ensuite c’est l’occasion de sortir d’une sphère régionale ou inter-régionale d’un secteur. Les Juniors Balandrade de l’ASRCC ont dû se battre en barrage en affrontant les Lorrains de Metz et arracher la qualification pour ce 1/16e de finale qui, comme dirait Monsieur de La Palisse, en cas de victoire ouvrirait les portes d’un huitième, ces matchs de phases finales se faisant par élimination directe.

Comme le disait l’un des entraineurs de ce groupe lors d’une récente rencontre : « C’est l’histoire d’un groupe qui est ensemble depuis deux, voir trois ans, qui se connait bien et verra une page se tourner pour une vingtaine d’entre-eux. » Effectivement c’est un groupe de bons copains qui au terme de la saison montera d’un cran dans la hiérarchie Juniors en jouant en équipe Belascain, le haut du panier Juniors des clubs jouant en Fédérale 1.

Une belle histoire il est vrai quand on a la chance de pouvoir les côtoyer. On sent une ambiance, du sérieux, de l’application dans le travail et dans les matchs même si parfois il y a relâche sur des matchs amicaux comme ce fût le cas samedi dernier du coté d’Auxerre. L’ensemble du staff technique étant là aussi pour tenir le cap au vent. C’est sans doute pour mieux rebondir dimanche prochain, 3 mai 2015 du coté de St Etienne, au stade de l’Etivallière jouxtant le mythique stade des Verts de Geoffroy Guichard. On peut faire confiance à ces jeunes Tangos de l’ASRCC pour être dans le Top 16 des Juniors Balandrade de ce Championnat de France 2015. Et surtout qui reprenne cette devise : « Qui ose, gagne ! »

Ils ne seront pas seuls en terre stéphanoise puisque des supporters chalonnais font le déplacement pur être à leurs cotés, venus en minibus ou en voitures. Réponse à 15h ce dimanche 3 mai 2015.

Un match qui se jouera en lever de rideau d’un 32e de finale de Championnat de France de Fédérale 3 Retour, entre le CA St Etienne (CASE), bien connu des Chalonnais et les Drômois de l’US Rhône XV, le match Aller ayant vu la victoire du CASE sur le score de 22 à 6.

info-chalon.com sera sur place pour la circonstance.

JC Reynaud