Saône et Loire économie

La CGPME de Saône et Loire distingue trois de ses adhérents pour leurs innovations technologiques

La CGPME de Saône et Loire  distingue trois de ses adhérents pour leurs innovations technologiques

Un clin d'oeil à notre ami Ludovic Foyard, bien connu sur info-chalon.com, qui a été distingué ce mardi matin par la CGPME Saône et Loire.

On le dira jamais assez, le réseau est aujourd'hui encore plus qu'hier indispensable pour faire des efforts. Ce mardi matin, la CGPME Saône et Loire, organisait en présence de Gilles Penet, son Président, un café-entreprise. Un petit moment convivial de bonne heure permettant au détour d'un moment convivial de découvrir des adhérents avec des capacités d'innovation remarquables. Et ce mardi, c'était l'angle choisi par la CGPME en privilégiant l'angle énergétique. La présence de Catherine Minaux, Déléguée Régionale ENGIE en Bourgogne n'était pas non plus le fruit du hasard. Interrogée par info-chalon.com, la représentante d'ENGIE a tenu à rappeler que l'innovation est l'un des axes forts sur lesquels ENGIE veut se déployer en Bourgogne, tout en signalant les montants importants consacrés chaque année à des sous-traitants locaux. Ainsi en 2013, ce sont 500 entreprises bourguignonnes principalement situées en Saône et Loire et en Côte d'Or qui ont pu bénéficier d'un carnet de commande de l'ordre de 15 millions d'euros. En 2014, ce même chiffe a littéralement explosé avec quelques 1050 sous-traitants locaux pour une enveloppe globale de 38 millions d'euros. Et Engie n'entend pas s'arrêter là en terme d'apporteur d'affaires. Reste que pour Catherine Minaux, les entreprises ne sont pas assez informées de nos appels d'offre et invite d'ailleurs les entrepises à consulter Openinnov, une plate-forme collaborative pour inventer les services de demain. 

En attendant, ce mardi matin, ce sont  les drônes de Ludovic Foyard , les systèmes embarqués de Derisys, et les Charpentes Pro maisons passives qui ont été récompensées..avec à la clé un chèque de l'organisation patronale et sans doute des contrats à venir tant les échanges ont été prolifiques. 

Laurent Guillaumé