Chalon sur Saône
Le maire de Chalon persiste et signe et prend un nouvel arrêté
Publié le 23 Juillet 2015 à 20h27
La Ville de Chalon-sur-Saône prend acte de l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Dijon qui suspend l'exécution de l'arrêté du Maire de Chalon en date du 5 juin 2015.
Malgré les considérants quelque peu laconiques sur lesquels le juge appuie sa décision, la Ville de Chalon-sur-Saône respecte bien évidemment cette dernière.
Elle demeure quoi qu'il en soit déterminée à trouver les meilleures solutions pour lutter contre l'occupation abusive par certaines personnes de l'espace public, occupation qui entrave la libre circulation de chacun.
Dans ces conditions, le Maire de Chalon-sur-Saône prendra dès demain vendredi un nouvel arrêté qui désignera nommément les rues et les places concernées et resserrera l'horaire d'application de l'arrêté à certaines plages de la journée.
La détermination des rues et des places sera basée sur l'observation des infractions constatées ces derniers mois en matière d'occupation abusive de l'espace public.
La Majorité municipale demeure ainsi fidèle à l'engagement qu'elle a pris durant la campagne électorale de 2014 de pacifier l'espace public au profit de tous.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !