Chalon sur Saône
La nouvelle version d'info-chalon.com est lancée
Publié le 26 Août 2015 à 08h15
Malgré quelques déboires pour nos fidèles lecteurs afin de mettre à jour leurs navigateurs, la version 3 a été lancée dans la discrétion estivale. La période choisie est bien évidemment celle du creux d'août, nous permettant de procéder aux aménagements nécessaires et de préparer au mieux la rentrée qui s'annonce. Une version 3 dévéloppée par l'agence Twee B installée à Chalon sur Saône et pilotée par Florian Bouvot et Jérémy Bretin.
Malgré les apparences, cette version s'annonce pleine de subtilités, dont certaines toujours en cours de développement, et qui prendront leurs places dans le courant du mois de septembre. Alors pourquoi une version 3 à peine deux ans après la version 2 ? Tout simplement parce que nous considérons qu'on se doit de respecter nos lecteurs et nos annonceurs en proposant sans cesse de nouvelles innovations. Côté annonceurs puisque c'est le nerf de la guerre sur des pure-players comme info-chalon.com, ils seront visibles quelque soit le moyen utilisé (tablette, mobile ou ordinateur)... une vraie nouveauté dans la presse locale. Cerise sur le gâteau pour les annonceurs, ils seront visibles partout sur le site, quelque soit l'endroit de la navigation, contrairement à bon nombre de supports qui se contentent de commercialiser la page d'accueil, sur laquelle, les lecteurs ne font que défiler.
Côte lecteurs, la version 3 se veut plus épurée, plus lisible et plus fonctionnelle (il faudra attendre encore un peu mais promis on ne lâchera pas Florian et Jérémy !). Plus question de supprimer des contenus jugés d'importance et susceptibles d'éclairer les lecteurs sur des sujets municipaux ou autres. Il est important de rappeler sans cesse les paroles et engagements d'hier pour mieux appréhender le présent. Et on s'en fait le devoir... d'autant plus dans une société qui zappe, qui efface et qui passe à autre chose.
D'importants services vont être déployés dans les semaines qui viennent, au services des clubs et associations mais pas seulement.
Du côté de l'équipe d'info-chalon.com, l'arrière-boutique a été remaniée, permettant à tous les collaborateurs de disposer d'un outil plus performant et plus efficace pour la mise en ligne. Bref alors que d'autres étaient en vacances, on a fait le pari de l'innovation... au service des lecteurs. Bonne lecture à toutes et à tous... et à très bientôt sur le terrain autour d'un café ou pas !
Laurent Guillaumé



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !