Chalon sur Saône
Librairie Gibert Joseph à Chalon : des locaux réaménagés, pour un meilleur confort des clients
Publié le 07 Septembre 2015 à 19h14

Marie Grandchamp est arrivée l’année dernière à Chalon-sur-Saône, après avoir longtemps officié dans la capitale des Ducs de Bourgogne. Elle est, depuis un an, la directrice de la libraire Gibert Joseph, située rue du général Leclerc à Chalon, et réaménagée ces derniers mois, pour le confort de ses clients.
Après avoir commencé par « faire des pointages » et désormais « 35 ans de métier », Marie Grandchamp dirige à présent la librairie Gibert Joseph, rue du général Leclerc. Si, depuis son arrivée, les séances de dédicaces avec des auteurs du cru se multiplient (Marie Vindy en juin dernier [1] et bientôt Didier Cornaille, le 12 septembre prochain [2]), Marie Grandchamp n’entend pas se cantonner à l’événementiel, qu’elle ne perd toutefois pas de vue, pour faire de Gibert un lieu de culture vivant.
Avec Marie Grandchamp, le changement a quelque chose de très concret : outre l’extérieur des locaux de la librairie, qui bénéficie dorénavant d’une nouvelle devanture (voir photo), l’intérieur de ceux-ci a également beaucoup évolué avec un récent réaménagement, plutôt apprécié des clients, ce qui n’est pas plus mal dans la mesure où c’était là le principal objectif recherché.
En effet, en choisissant de procéder à ce réaménagement, Marie Grandchamp ne voulait pas seulement procurer de meilleures conditions de travail aux employés de la librairie chargés d’approvisionner les nouvelles étagères et nouveaux présentoirs du lieu. Marie Grandhcamp voulait aussi offrir une « meilleure lisibilité », « de l’espace » et la sensation agréable de se trouver « dans un endroit familier », où il fait bon flâner, à l’image de ces bibliothèques à l’atmosphère chaleureuse et feutrée, qui incitent à s’installer confortablement, pour lire tranquillement un livre.
Pari entièrement réussi ? Pour le dire, le mieux est encore d’aller faire un petit tour chez Gibert, durant les horaires d’ouverture qui, eux, n’ont pas changé.
S.P.A.B.
[1] Voir l’article d’Info-Chalon :
[2] Voir l’article d’Info-Chalon, prochainement en ligne.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !