Politique de gauche

Les alliés du PS en Bourgogne Franche-Comté pas…. encore tout à fait alliés !

Les alliés du PS en Bourgogne Franche-Comté pas…. encore tout à fait alliés !

Alors que les militants socialistes sont appelés à s'exprimer sur la liste des candidats aux élections régionales en Bourgogne-Franche Comté ce vendredi… le ciel est encore loin d'être dégagé.

Les socialistes peinent véritablement à s'organiser comme il se doit en Bourgogne-Franche Comté avec des alliés qui ne sont pas forcément au courant de ce qu'il se trame dans leurs dos. Selon nos informations, l'alliance avec le Mouvement Progressiste porté par Robert Hue avait sollicité au moins une candidature en place éligible  au regard du poids électoral qu'il représente (autour de 2%). C'est loin d'être le cas puisque selon nos informations, en Côte d'Or, le Mouvement Progressiste hériterait de la 17e place et en Saône et Loire de la 15e place... C'est dire loin de l'éligibilité. Du coup, les militants amenés à s'exprimer ce vendredi risquent bien d'avoir quelques surprises sur la liste qui leur est proposée... à moins que d'ici là, les choses évoluent favorablement pour les alliés. 

Ce qui est constaté d'ailleurs pour le Mouvement Progressiste est identique pour le PRG, allié historique du PS en Bourgogne-Franche Comté. Sauf que le PRG devait hériter d'un rang plus elevé que la 6e place pour la seule Saône et Loire. De là, à imaginer, quelques tensions à venir, il n'y a qu'un pas qu'on franchit allègrement. 

Laurent Guillaumé