Côte chalonnnaise
Démission surprise du maire de Rully
Publié le 15 Octobre 2015 à 14h19

Marc Sonnet qui avait remporté l'élection municipale en mars 2014 a annoncé à ses administrés par courrier dans les boites aux lettres qu'il mettait fin à son mandat de maire. Les explications d'info-chalon.com
Le courrier distribué dans les boîtes aux lettres des administrés ne précise pas grand chose en dehors de sa démission et des remerciements prononcés en faveur de ses soutiens. Par le fait , Marc Sonnet annonce sa démission de maire et de conseil municipal, et du coup de conseiller communutaire. Parallèlement l'équipe municipale de la liste Réussir Rully a tenu également à s'exprimer par un courrier distribué également aux administrés, annonçant sa surprise face à une telle annonce, prise lundi soir. L'ambiance régnant dans la commune a sans doute engendré cette prise de décision lourde de sens, évoquant des conséquences sur sa vie familiale et personnelle.
La polémique autour du Jardin Anglais et de la Place de la Croix Blanche aura sans doute eu raison de la motivation du maire. Le courrier adressé par la liste majoritaire dénonce le "climat nauséabond" au sein de la commune, accusant François Lotteau, l'ancien maire.
De toute évidence, la situation risque d'évoluer rapidement à Rully, et il n'est pas impossible que de nouvelles élections viennent compléter l'agenda.
Laurenrt Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey