Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Régale de Dôle pour préparer les jeunes
Publié le 21 Octobre 2015 à 07h18

Ce dimanche, les jeunes rameurs du Cercle de l’Aviron de Chalon participaient à la première régate de la saison. Située à Dole (39), celle-ci est considérée comme une régate de formation : respect des règles arbitrales, respect des règles de course, apprentissage de l’échauffement et de la gestion du temps avant la course, démontage et remontage du matériel. Les entraineurs présents sur le bord du bassin pouvaient afficher une belle satisfaction au vu de l’entraide entre catégories et de l’efficacité des jeunes dans les opérations extra sportives. En ce qui concerne les résultats, les J14 Léo Besançon et Nathan Morandet s’adjugent la première place en deux de couple, Célestine Darbon, Jade Begrand, Clarice Menand et Amélie Laboube également premières en quatre de couple, Edouard Bizot, Sami Tajouri, Alexis Lafay et Léo Besançon premiers en yolette. Chez les J16, le club place ses quatre bateaux dans les six premiers en deux de couple avec en plus la victoire d’Etienne Lherisson et Vincent Ravat. Une belle première régate donc, avec la présence de nombreux parents qui étaient venus encourager les jeunes rameurs dont la plupart n’ont débuté l’aviron que depuis le mois de septembre. Le planning de ces jeunes est maintenant d’acquérir l’autonomie en bateau à l’occasion du stage des vacances d’automne, afin de préparer les prochaines échéances.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !