Politique de gauche
"Gilles Platret nous fatigue avec ses fausses accusations et approximations" pour Jérôme Durain
Publié le 30 Octobre 2015 à 09h52

Jérôme Durain, tête de liste départementale (PS) en Saône et Loire pour les élections régionales en Bourgogne-Franche Comté a sorti le carton rouge, en pointant l'irresponsabilité "quotidienne" du maire de Chalon sur Saône, candidat aux régionales.
Pas un mot sur François Sauvadet ni même sur Arnaud Danjean, son homologue tête de liste "LR" en Saône et Loire, mais Jérôme Durain qui s'est entretenu par téléphone avec info-chalon.com a souhaité dénoncer le comportement "quotidien" de Gilles Platret, maire de Chalon sur saône. "Il s'agit pour nous de rétablir une vérité... et chiffres à l'appui. Comment dire que le territoire Chalonnais aurait été mal traité par la région Bourgogne pour justifier sa candidature ? On marche sur la tête ! Depuis le début de cette mandature, ce sont quelques 116 millions d'euros qui ont été alloués à notre territoire et près de 4000 subventions attribuées".
"Avec Gilles Platret, plus c'est gros plus ça passe !"
Jérôme Durain dénonce le comportement pyromane du maire de Chalon sur Saône "toujours enclin à déclencher des polémiques pour en chasser une autre. Il souhaite faire oublier aux électeurs qu'il a renié même pas deux ans après son seul et unique engagement de campagne, à savoir celui du maire à 100 %. Au sein de son propre camp, sa candidature ne fait pas l'unanimité, personne ne l'a appelé comme il a essayé de le faire croire, et c'est son propre camp qui a d'ailleurs clarifié ce mensonge".
"Les excès de Gilles Platret abîment la politique et fatiguent tout le monde" dénonce Jérôme Durain qui appelle les élus à un peu plus de discernement et d'honneteté intellectuelle. "On ne se sert pas de la région pour faire ses courses comme le laisse entendre Gilles Platret, il y a un certain nombre de territoires qui n'auront pas de conseillers régionaux, est-ce à dire qu'ils ne seront pas représentés à la région ? si on écoute l'argumentaire de Gilles Platret. Pire Chalon sera représenté par son maire et sa première adjointe, ça en dit long !".
"Le tout est dit avec le consentement du Président du Grand Chalon puisque Gilles Platret justifie sa candidature en évoquant le Grand Chalon. Jamais Sébastien Martin m'a tenu ce genre de discours" dénonce Jérôme Durain qui pointe " des contre vérités. Si ça démarre sur ce niveau intellectuel, la campagne des régionales va être longue !".
Laurent Guillaumé



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry