Saône et Loire économie

L'entreprise PVP s'ouvre au dispositif Garantie Jeunes

L'entreprise PVP s'ouvre au dispositif Garantie Jeunes

Communiqué de presse

 

Impliquée dans le développement de l’économie locale, l’entreprise PVP a ouvert ses portes à un groupe de 15 jeunes, ce Mardi 27 Octobre.

L’espace d’une matinée Frédéric Barbey, le PDG de la Holding Barbey, a accompagné ce groupe au travers des divers ateliers de l’entreprise pour leur présenter le processus de production et les métiers de la société. PVP est spécialisée dans la réalisation de signalétique multi-supports et la fabrication de matériels destinés à la grande distribution, l’aménagement d’espaces de vente et la micro-signalisation urbaine.

Les jeunes gens présents font partis du dispositif d’Etat, Garantie Jeunes, lancé à Digoin depuis Mai 2015. Leur temps est partagé entre des cours théoriques, des formations et des mises en situation professionnelles avec des entreprises partenaires. En contrepartie, la mission locale, chargée de l’application de ce dispositif, s’engage à accompagner les jeunes dans leurs démarches en matière de mobilité, de santé, de logement, etc. Dans le cadre de ce dispositif, le MEDEF 71 intervient auprès des entreprises, pour accompagner au mieux ces jeunes vers le monde de l’entreprise.   

Cette action a été l’occasion de créer des échanges constructifs entre l’entreprise et les jeunes du dispositif Garantie Jeunes. Face au succès de cette 1ère action, d’autres visites seront reconduites en Saône et Loire.

Les entreprises intéressées par ce dispositif peuvent prendre contact avec le MEDEF 71 pour tout renseignement supplémentaire.