Saône et Loire économie

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire : Confession de Chefs d’Entreprises autour d’une bonne table !

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire : Confession de Chefs d’Entreprises autour d’une bonne table !

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire, par l’intermédiaire de ses organisatrices : Isabelle Navoizat et Sylvie Merigeau ont organisé ce lundi, un nouvel atelier dans le cadre des « petits déjeuner de l’Artisanat au féminin » destiné aux femmes chefs d’entreprises.

C’est à Buxy à « l’Atelier de L’Epicurien des vignes » qu’une activité cuisine animée par le chef Philippe Queneau avait été organisée. Ce chef réputé et reconnu a donné des conseils aux amatrices pour réaliser des mets de qualité et qui seront dégustés en fin de soirée. Dégustations, conseils en cuisine, accompagnements vins/mets, l’animation a ravi les participantes. Le chef Philippe Queneau est propriétaire du restaurant «Les Années Vingt» et du magasin traiteur «L’Epicurien des Vignes» ( http://www.lepicuriendesvignes.com/). Ce chef vient récemment d’ouvrir un showroom à la tour Rouge à Buxy afin de se spécialiser dans le mariage, un tout nouveau concept à découvrir.

Le stage proposé a connu un vif succès. Il s’est terminé autour d’une table avec de nombreux échanges conviviaux, diverses présentations d’entreprises et activités permettant de nombreuses discussions liées aux problématiques des sociétés. Ce réseau de chefs d’entreprises permet aux participantes de trouver des solutions ou des alternatives possibles afin de se sentir épaulées et conseillées.  

Le prochain rendez-vous « Les petits déjeuners de l’Artisanat au féminin » se déroulera le 18/01/2016 à Tournus dans les locaux de la Pepi’t, avec comme thème : « Rester motivée au quotidien »

J.P.B.