Chalon Basket Club

Chalon BC : Toujours pas de victoire pour les U18 Féminines

Chalon BC : Toujours pas de victoire pour les U18 Féminines

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe U18 Féminine du Chalon BC s'est inclinée face à Mulhouse sur le score de 48 à 66

L'équipe U18 féminine du Chalon Basket Club recevait celle de Mulhouse ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, un match important pour les protégées de Nicolas Guerin. Important, dans le sens où, son équipe court toujours après sa première victoire. 

Après une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats terroristes de la semaine dernière à Paris, le match pouvait débuter. Les dix premières minutes sont plutôt tendues, les bleues sont crispées et les alsaciennes ne sont pas encore dans leur match, du coup, les joueuses du Chalon BC sont devant à la fin de ce 1er quart-temps, mais d'une longueur seulement, 14 à 13. On assiste à un chassé-croisé dans le 2e quart-temps, pourtant dans la 2e partie, à plusieurs reprises, les bleues se sont procurées des occasions qu'elles auraient du conclure leur permettant de creuser l'écart avant la pause. Trop maladroites, celles-ci n'ont pas réussi à prendre l'avantage, se voyant même menées d'un point au moment de regagner les vestiaires, 20 à 21.

Rien ne va plus pour les chalonnaises qui encaissent un 0 à 13, les alsaciennes creusent l'écart, à la 24e minute, 20 à 34. Les visiteuses font un cavalier seul dans ce 3e quart-temps, les bleues n'y sont plus et voient leur adversaire du jour prendre une large avance qui pourrait être définitive, 26 à 47, à la 30e minute. Les dernières dix minutes ne changeront rien, les chalonnaises vont s'incliner dans cette rencontre sur le score de 48 à 66. Au match aller les chalonnaises ne s'étaient inclinées que de 5 points et pouvaient espérer une meilleure issue, mais le 3e quart-temps leur a été fatal.

Comme nous le confiait le coach chalonnais à la fin de la rencontre :"J'ai du mal à accepter le relâchement dans le 3e quart-temps, où on explose, surtout défensivement. L'écart s'explique aussi par une maladresse inacceptable pour des joueuses qui évoluent à ce niveau. Il y a encore beaucoup de travail."