Rugby
Une fin de saison qui s'annonce compliquée pour l'ASRCC Chalon
Publié le 11 Décembre 2015 à 13h50

Le vent souffle fort au sein de l'ASRC Chalon. Ce vendredi matin, c'est un conseil d'administration exceptionnel qui s'est réuni en présence de Gilles Platret, maire de Chalon et de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Après la démission il y a quelques semaines du Président et du Vice-Président, le club navigue en cabotage. Les explications d'info-chalon.com.
L'ombre de 2010 plane à nouveau sur le club de rugby de Chalon. La gestion depuis 2013 n'aura donné les fruits escomptés . Même si le montant pour le moment est inconnu, l'ASRCC affronte en son sein une crise qui n'est pas sans rappeler celle connue il y a quelques années. Aujourd'hui sans Président ni même sans Vice-Président, également démissionnaire... officiellement pour raison de santé... le club repose sans quelques bénévoles historiques avec la ferme volonté de finir la saison avec "ca doit passer avec tous les joueurs, éducateurs, supporters et surtout partenaires". Selon les informations recueillies par info-chalon.com, un conseil d'administration extraordinaire s'est réuni ce vendrdi matin en présence de Gilles Platret et de Sébastien Martin, afin de savoir qu'elles étaient les volontés en terme d'accompagnement des deux collectivités phares du club. "Il s'agit de redonner confiance, on sait ce qu'on a à faire" nous a-t-on confié à l'issue de ce CA extraordinaire. Reste que les recettes gonflées artificiellement dans le budget du club ne reposant pas sur la réalité effective des réalités économiques plonge le club dans une situation très délicate, au point que la visibilité n'est pour le moment que sur deux à trois mois.
Pas question de faire de l'angélisme sur la réalité de la situation mais les membres du CA entendent maintenir à flots les engagements sportifs avec la ferme volonté de porter l'équipe première à un maintien en Fédérale 1 et de permettre les qualifications des équipes cadets et juniors. "On va tout faire pour aller au bout de la saison" a laissé entendre un membre du CA. Si toutefois le pire devait se concrétiser, un dépôt de bilan signerait la fin du rugby à Chalon avec une relégation en 4e série.
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey