Bourgogne
La Banque Populaire Bourgogne/Franche-Comté « Solidaire avant tout ! »
Publié le 16 Décembre 2015 à 16h47

La Banque Populaire de Bourgogne/Franche-Comté continue son engagement en direction des Associations, des Institutions et des Initiatives personnelles avec la création de sa fondation d’entreprise « BFC Solidarité ».
Elle concerne aussi bien les secteurs de la Solidarité liés aux actions en faveur des personnes en situation de handicap, de vulnérabilité ou d’exclusion, mais aussi la Culture pour soutenir, par exemple, les initiatives du personnel enseignant ou des établissements scolaires, l’accompagnement aux acteurs associatifs valorisant la pratique du Sport amateur, les actions pour la préservation du Patrimoine culturel, la préservation de l’Environnement suite aux actions menées contre le réchauffement de la planète et enfin accompagner les projets portés par les jeunes (18-25 ans) d’une association dans les domaines des Arts, de la culture, du social, de l’environnement ou des nouvelles technologies.
La fondation est dotée d’un budget total de 500 000 euros, ceci afin de soutenir les différents projets qui seront retenus par le jury de la Fondation d’Entreprise, présidé par François Didier, Administrateur Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Président de la société MecaPlus à Belfort assisté de Marie Savin, Patricia Bauchery et Philippe Lienard. Quant à la fondation d’entreprise, elle sera représentée par Pierre Dornier, Ingénieur Agronome et Directeur de la Minoterie Dornier et Jean-Louis Pelletier, Vice-président de la Fondation et Professeur en Médecine à Dijon.
En 2014 le projet « Une soirée pour des sourire et des vies » qui avait pour but l’amélioration au quotidien des enfants malades de l’Hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône et le projet des jardins partagés « Noisette et Tournesol » qui avait pour but de faire vivre un jardin collectif à Saint-Pantaléon avaient été récompensés nous précisait le Directeur Régional Adjoint, Lionel Girardot.
Chaque année, ce sont une trentaine d’associations de la Saône-et-Loire qui sont retenues par le jury et qui peuvent prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 7000 euros. (1000 euros département, 3000 euros pour la Région et 3000 euros au niveau National).
Pour transmettre vos dossiers, il faut sans attendre contacter le service Banque Populaire Bourgogne Franche/Comté « Solidarité » sur son site internet (ww.fondation-bpbfc.fr), remplir le questionnaire sur le site et envoyer dans les plus brefs délais vos projets.
J.P.B



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry