Bourgogne
La Banque Populaire Bourgogne/Franche-Comté « Solidaire avant tout ! »
Publié le 16 Décembre 2015 à 16h47

La Banque Populaire de Bourgogne/Franche-Comté continue son engagement en direction des Associations, des Institutions et des Initiatives personnelles avec la création de sa fondation d’entreprise « BFC Solidarité ».
Elle concerne aussi bien les secteurs de la Solidarité liés aux actions en faveur des personnes en situation de handicap, de vulnérabilité ou d’exclusion, mais aussi la Culture pour soutenir, par exemple, les initiatives du personnel enseignant ou des établissements scolaires, l’accompagnement aux acteurs associatifs valorisant la pratique du Sport amateur, les actions pour la préservation du Patrimoine culturel, la préservation de l’Environnement suite aux actions menées contre le réchauffement de la planète et enfin accompagner les projets portés par les jeunes (18-25 ans) d’une association dans les domaines des Arts, de la culture, du social, de l’environnement ou des nouvelles technologies.
La fondation est dotée d’un budget total de 500 000 euros, ceci afin de soutenir les différents projets qui seront retenus par le jury de la Fondation d’Entreprise, présidé par François Didier, Administrateur Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Président de la société MecaPlus à Belfort assisté de Marie Savin, Patricia Bauchery et Philippe Lienard. Quant à la fondation d’entreprise, elle sera représentée par Pierre Dornier, Ingénieur Agronome et Directeur de la Minoterie Dornier et Jean-Louis Pelletier, Vice-président de la Fondation et Professeur en Médecine à Dijon.
En 2014 le projet « Une soirée pour des sourire et des vies » qui avait pour but l’amélioration au quotidien des enfants malades de l’Hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône et le projet des jardins partagés « Noisette et Tournesol » qui avait pour but de faire vivre un jardin collectif à Saint-Pantaléon avaient été récompensés nous précisait le Directeur Régional Adjoint, Lionel Girardot.
Chaque année, ce sont une trentaine d’associations de la Saône-et-Loire qui sont retenues par le jury et qui peuvent prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 7000 euros. (1000 euros département, 3000 euros pour la Région et 3000 euros au niveau National).
Pour transmettre vos dossiers, il faut sans attendre contacter le service Banque Populaire Bourgogne Franche/Comté « Solidarité » sur son site internet (ww.fondation-bpbfc.fr), remplir le questionnaire sur le site et envoyer dans les plus brefs délais vos projets.
J.P.B



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr