Opinion de droite

A la région, Gilles Platret pointe "l'alliance objective entre le PS et le FN"

A la région, Gilles Platret pointe "l'alliance objective entre le PS et le FN"

Communiqué de presse 

 

La gauche n’aura pas tardé à montrer son vrai visage au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Lors de cette 2e session de l’Assemblée régionale les  masques sont tombés.

Souvenons-nous : entre le 1er et le 2e tour des élections, la gauche a mobilisé ses électeurs autour de la peur du Front national. Elle a gagné les élections grâce à cela. Et que fait-elle à peine élue : elle distribue des places au Front national ! Les fonctionnaires de l’Education nationale des lycées de Bourgogne Franche-Comté, qui devront désormais siéger aux côtés de supporters de Mme Le Pen, pourront en remercier Mme Dufay.

Mieux encore, cette dernière a fait mine d’ouvrir la représentation de la Région dans les lycées à des personnalités de la société civile, « qualifiées et expertes » selon ses propres mots. Le détail de ces personnalités ne laisse pas longtemps place au doute : il s’agit exclusivement de militants socialistes et communistes, généralement battus lors d’élections récentes et qu’il s’agit de recaser.

Dans les lycées de Chalon, la situation va donc être la suivante : la gauche régionale a souhaité que le Front National siège dans deux établissements (Niépce et Mathias) et, dans les autres lycées, le PS siégera aux côtés d’un ancien maire de Saint-Marcel battu aux dernières municipales, d’un militant communiste chalonnais lui aussi battu aux dernières municipales, d’une candidate socialiste de la Côte chalonnaise battu aux dernières élections départementales et du secrétaire de la section socialiste de Buxy !

Notre groupe des Républicains de la Droite et du Centre a résolument voté contre cette supercherie. La gauche et le FN ont, en chœur, voté pour.

Les Chalonnais attachés aux valeurs démocratiques et républicaines, qui se sont déplacés le 13 décembre pour faire battre le FN, peuvent donc remercier les conseillers régionaux chalonnais de gauche d’avoir permis au FN de siéger dans les lycées. Merci donc à Jérôme Durain, Laurence Fluttaz, Francine Chopard, Nathalie Leblanc et Nisrine Zaïbi !